Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six near the City
Six near the City
Publicité
Six near the City
  • Après Dunkerque, son carnaval, après Guangzhou et ses Chinoiseries, après l'outre-manche, so lovely, yes indeed, après avoir posé nos valises à Singapour, nous voilà on the road again !!!! Les péripéties de la famille... qui va à Bakou en Azerbaïdjan da !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 790
29 août 2016

Vacances été 2016, partie 3 : Bretagne

Vannes, nous voilà !

Après un voyage en train plutôt fatiguant énergique, nous voilà à Vannes, berceau des niniches et crêpes en tout genre de ma belle famille. 

Nous sommes contents d'arriver à notre troisième, mais dernière, destination en France. Nous restons un peu moins de 2 semaines. Première semaine : retrouver Steph (et sa famille) ainsi qu'Antoine (et ses parents) pour un stage d'optimistes sur optimists à Arradon... Okay, jeu de mot foireux, et pourtant, il fallait qu'ils le soient, optimistes ! Deuxième semaine : continuer les travaux commencés la 1ère semaine, logique ! On dirait une consultante d'IBM qui parle !

Bon, j'ai dit que je ne parlerai pas météo, mais il le faut : il a fait beau ET chaud en Bretagne cette année, c'était juste le top. Seul gros hic :  les minables 10*C du matin, un peu frisquets surtout pour enfiler des combinaisons humides ! Mais je suppose qu'il en fallait plus à nos petits moussaillons car ils ont adoré ! Bon, c'est dit... ah oui, il n'y avait pas de vent non plus ! Cela n'empêchait pas certains de se mettre à l'eau, au prétexte de "faire de la voile" et en plus pour soit disant "latter l'autre équipe". Décidément, je ne comprendrai jamais rien à l'esprit de compétition !

IMG_2580 

Charline, Ariane, Hector, Raphaël, Edgar, Alexandre, Antoine, Clovis et Amélie dans les bras de Charline.

Scan_20160906 (3)   Scan_20160906 (2)

Scan_20160906 (6)   Scan_20160906 (4)  

Scan_20160906 (5)   

Scan_20160906 (7)   Scan_20160906 (8)

 

 

Pas de photo de mon Clovis qui est resté avec pôpa et môman...

Pendant ce temps là, Gaetan et moi allions dans les magasins de bricolage, accompagnés ou non de Steph et d'Amélie qui pionsait dans la voiture, du coup, bien contente de bavarder avec ma sœur pendant que le gars choisit son plâtre, ses plaques de placo !!! Nous avons continué à aménager le 1er étage de la maison de Monterblanc, malgré les cartons de notre déménagement, histoire de nous faire un pied-à-terre digne de ce nom quand on vient de nos contrées lointaines !

image    image

image    IMG_2683

 

 

2 lits superposés dans une chambre pour les enfants et une chambre avec lit double pour les parents (ou les invités) : voilà Le projet. Mais il faut isoler avant... et qui dit isolation dit joint et qui dit joint dit chiant, poussiéreux et pénible, surtout au plafond ! ponçage... alors qu'il fait beau dehors et que j'aimerai tant une petite niniche à Quiberon !

Entre temps, photos de famille avec le beaup et la belle-mé !

IMG_2594    IMG_2597IMG_2574    IMG_2590

 

image Les frangins (une partie) lors de l'escapade du vendredi après-midi !

 

Et puis visite annuelle de Fred et Sonia. Dur de condenser une année en une soirée... Ça se chambre, ça se marre, ça picole comme des trous, évoque le bon vieux temps, autour d'un bbq aux magrets s'il vous plaît ! Merci, super soirée !

IMG_2684 Photo prise vers 2h du mat... Le flash, c'est pas le top en soirée quand on est éméché 

J'ose rajouter, pour les férus d'actualités, que non, nous n'avons pas voulu imiter, ni Macron sur sa navette fluviale, ni Rochefort et son magasin de bricolage !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Salut les Couz'!<br /> <br /> C'est super, tous les jours on a un nouvel épisode de la saga Ménager! Et c'est toujours aussi réjouissant de lire tes commentaires, Géraldine, et d'admirer les photos des p'tits Loulous... de mer ! Sans oublier tes petits délires qui m'amusent toujours autant !<br /> <br /> Vous êtes courageux de retaper une maison que vous n'habitez pas, mais il est vrai qu'il faut penser au futur. Sinon, je suis d'accord, le placo, c'est bien, mais c'est quand même très ch... euh, non, je ne voulais pas dire chouette...!<br /> <br /> Bon, j'imagine que le prochain épisode se déroulera ... au bord de la piscine de votre résidence?<br /> <br /> J'attends avec impatience la suite de vos aventures !<br /> <br /> Je vous bizzz,<br /> <br /> Françoise
Répondre
Publicité