Six near the City
  • Après Dunkerque, son carnaval, après Guangzhou et ses Chinoiseries, après l'outre-manche, so lovely, yes indeed, après avoir posé nos valises à Singapour, nous voilà on the road again !!!! Les péripéties de la famille... qui va à Bakou en Azerbaïdjan da !
29 août 2016

Vacances été 2016, partie 2 : Ardèche

Notre challenge : que Lyra et Charline se voient autrement que par tablette interposée...

L'idée a germé l'été dernier, de passage éclair à Bristol chez Blandine, de nous réunir, les Palmiero et les Menager dans un seul endroit, si possible en France. L'idée a fait son chemin et dès Noël de l'an dernier, je me suis mise en quête d'un gîte pouvant accueillir 6 + 7 personnes. Oui, vous avez bien lu : 13 personnes, car oui, ils ont 5 enfants !

Je dois reconnaître que le pari était osé, vu que nous n'avons jamais échangé autour d'un café ou même d'une bière/cidre avec les parents de Lyra, Becci et Dario. Mais j'aime ce petit grain de folie !

D'un autre côté, personne ne veut partir en vacances avec trop d'enfants. Nous, comme on en a 4, ça ne nous dérange pas, on sait ce que c'est ! Du coup, on s'est retrouvé avec 9 enfants. Eh eh... pari tenu : nous, en tout cas, on s'est éclaté !

Nous avons récupéré Gaetan à la Gare de Lyon, lui provenant directement de l'aéroport, nous de Maisons-Laffitte, enfants joyeux de retrouver leur papa. Descente à Valence pour location de voiture : galère. La voiture que nous avions réservée et payée n'est plus disponible, le mec très désagréable nous dit qu'il a finit son service et qu'il ne peut rien faire pour nous (gros c...). Nous nous rabattons sur une 5 places de l'agence d'à côté. Les vacances commencent bien grumph ! et pour couronner le tout, Clovis vomit dans la voiture (re-grumph).

Bon... on finit par être au gîte, sympa, rustique, mais sympa. Les chambres sont sous les toits, il fait chaud, trop chaud et il n'y a pas la clim. Les enfants se dessèchent... et attendent avec impatience l'arrivée de Lyra et de sa famille, prévue pour le lendemain.

IMG_2455  IMG_2456

Nous  faisons le tri des activités qu'on aimerait bien faire, sachant qu'on ne sait pas ce que eux aimeraient faire/voir/découvrir. Puis faisons les courses et mangeons (entre autre) du miel, du jambon cru, du saucisson, du fromage de chèvre et du bon pain français. Trop bon ! Brocante/vide grenier dans le village où nous découvrons des gens sympas. Je trouve un bénitier pour la collec de pap' !

Et puis, et puis... ils arrivent ! Avec leur grosse voiture noire, leurs xx heures de route (depuis Paris) et leurs bambins tout contents d'arriver. Lyra et Charline pleurent de joie d'être (enfin) réunies, elles ne quitteront plus du séjour !! Ils font connaissance avec les lieux, le temps de faire les lits, le repas est englouti et il est l'heure d'aller au dodo, on discutera demain !

L'horloge de l'église nous gratifie chaque heure du doux son de la cloche (deux fois pour être bien sûr de l'avoir entendu) et toutes les demi-heures d'un seul coup de cloche. Au début, je trouve ça charmant, typique et top. Après une semaine, ça me tape sur les nerfs, surtout quand on se réunit autour d'un verre après que tous les enfants soient couchés et qu'on peut enfin souffler !

On est allé une fois à la piscine (qui était à 1km du gîte, un peu foireux), à la caverne d'Ali Baba du Pont d'Arc appelée aussi la grotte Chauvet, le Grand Site de l'Aven d'Orgnac, on en a pris plein les mirettes et on est allé se promener aux petits villages de Ailhon et de Vogüe où nous avons trempé nos pieds dans l'Ardèche... et en plus, on a mangé du cheddar, de la jelly et bu du Magners... What esle ?!

C'était tip top !! Merci d'avoir fait le déplacement !

IMG_2460 Les 2 amies enfin réunies !

Petite baignade dans le charmant village de Vogüe :

IMG_2461  IMG_2469

IMG_2480  IMG_2486

Escapades dans les grottes et cavernes...

IMG_2543  IMG_2513

Puis super musée

image  image  image

Et retour au gîte : petite bébête peu bienvenue !

Village d'Ailhon

IMG_2552  IMG_2556

Dernier repas et nous voilà repartis ! C'était trop bien ! Merci les amis !

Now, in English in the text below. That keeps me practicing even if I know google translation can make miracles!

Our challenge : reunify Lyra and Charline, the two best friends ever, without any phone/tablet in between and no time difference either !

The idea popped up last summer (2015) when we went in Bristol with Charline and Hector. We spoke, Becci and I, about spending holidays together. Where, When... Whaterver, as long as Charline and Lyra are together, whatever... Okay ! During Christmas, I looked for a nice place to stay to spend holidays with lot of space : 6 + 7. Yeah, you read well : 13 people, because yes, they have 5 children (congrats !!!)

Okay, I really have to admit it was crazy, because we never invited Becci and Dario -Lyra's parents- for a lunch / dinner while we were in Bristol, but I took it as a challenge or a gamble. Even if I hate gamble, just because I do not like to loose ☺️ but honestly, who does ?!

On another hand, nobody really wants to share holidays with us, apart from the family, because we have 4 children and people thinks it would be too much compromise (and I really cannot blame them, compromise is mandatory, especially with my kids' behaviors).

Anyways, the gamble was worth : I absolutely loved this holidays ! Be in Ardeches, speak English, get to know lovely people, drink ciders/mojito/pimms (even in tiny little glass), eat jelly (and yes, it was sparking jelly !), cheddar (the vintage one is my favorite !), saucisson, bbq, share stories about our life/Singapore/France/Bristol/Italy, hear the fxxx.... bells of the church every hours (twice) and half hour (only one "gong", but already too much !), sleep (not enough !) and take care of the children (mainly for you Becci and Dario because of Bodhi). Children played well together, laughted together and coped so well !

Too bad the swimming pool was too far away, we could not go by foot and only once over the week. 😢 Although, we went to grottos and cave very impressive for the deep ! We also went in the small village of Vogüe and Ailhon where children had fun !

It was sooooooo nice of you to spend time with us, thank you and hopefully, see you next year, even though I do not know where yet ! 😘❤️