Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six near the City
Six near the City
Publicité
Six near the City
  • Après Dunkerque, son carnaval, après Guangzhou et ses Chinoiseries, après l'outre-manche, so lovely, yes indeed, après avoir posé nos valises à Singapour, nous voilà on the road again !!!! Les péripéties de la famille... qui va à Bakou en Azerbaïdjan da !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 790
19 mars 2019

Géorgie, nous voilà !

Notre séjour se concentre autour de Tbilissi...

Arrivés dans la nuit de samedi au dimanche, nous prenons un taxi qui nous dépose au mauvais endroit, il ne sait pas lire les caractères de notre alphabet... heureusement, nous pouvons choper un autre taxi qui nous emmène au bon endroit ! Ouf !
Il est 1h du mat, on tombe de sommeil !
Le lendemain, nous découvrons notre environnement direct : supérette, où nous achetons le petit dej, cour de notre appart...
Jour 1
Nous prenons nos chaussures, notre courage, notre envie de découvrir et nous voilà à la forteresse Narikala, qui surplombe le quartier de la vieille ville.
Vieille ville : dédale de rues imbriquées les unes dans les autres. Les bâtiments sont vieux et délabrés ; les verrières sont magnifiques !
On se retrouve dans un resto qui se trouve être tenu par une Franco-Georgienne, qui nous a fait gouter du vin...

 z22  z6 z7

Ballade dans la vielle ville

z21  z1    z23

Jour 2

L’avenue Roustavéli

Cette grande avenue de Tbilissi est à découvrir si vous ne savez quoi voir à Tbilissi !!! Non pas qu'on ne savait pas quoi faire, mais il faisait froid !!! En effet, cette grande artère d’1,5 km est bordée de monuments majeurs de la ville. C’est ici que l’on retrouve le musée national géorgien, l’opéra de Tbilissi, l’ancien parlement de Géorgie, le théâtre national Roustavéli ou encore l’Académie des sciences de Géorgie. Cette visite de l’avenue Roustavéli sera ainsi l’occasion d’admirer l’architecture de ces bâtiments, qui, pour la plupart ont été conservés. Tbilissi était la capitale de l’URSS orientale.

Monastère bleu

Gastronomie : manger des specialites locales !

Aller dans un pays étranger, c’est faire une immersion dans sa culture. Faire du tourisme à Tbilissi, c’est donc tout naturellement déguster des plats locaux. Les plats les plus connus sont l’Ojhakuri, du porc avec des pommes de terre, des poivrons, des herbes et une sauce au beurre et l’Ostri, une soupe de boeuf à la tomate. Nous avons aussi pu manger des Khinkalis, sorte de gros raviolis farcis de viande/ fromage / champignons mais pas les trois en même temps ! Et le fameux Katchapuri (rebaptisé par les enfants le katcha-pourri, tellement ils en ont fait une overdose !!!)

z17

Jour 3

Le temps n’est pas vraiment avec nous, alors on va en profiter pour aller se faire le musée (dommage, les enfants n’aiment pas ) de Tbillissi (enfin, le principal, hein !)

Marché aux puces - sous le dry bridge

z18 du vrai bric a brac !

Musée national de Géorgie, plein de trésors et de bijoux. Une salle entière consacrée aux costumes. Une salle en haut rien que pour la guerre et la destruction systématique des intellectuels, artistes, religieux par le pouvoir russe (y compris par Staline, qui pourtant est un enfant du pays).

Nous mangeons des Khinkalis, dans le resto traditionnel et du lobiani : rouleau de pâte farci de haricots rouges

On se promène dans le dédale des ruelles pour revenir à notre appart. Nous voyons Marcellin dans la soirée pour un resto. C'est sympa, les enfants sont jouasses, nous aussi !!! C'est tellement marrant de le rencontrer si loin de nos bases habituelles !!! On se reverra en Azerbaidjan !

 z19 Pont de la paix, super beau !!!

Jour 4 : Ancienne capitale de Géorgie

Mtskheta : ancienne capitale de Géorgie, 2e capitale chrétienne de l’histoire

Nous prenons le métro, puis le bus depuis la gare routière

.z12 Le metro est tres stalinien !

Déjeuner de sandwichs typiques Géorgiens, ce qui provoque la poursuite des chiens errants... ce dont, évidemment les enfants ne raffolaient pas des masses !

Cathédrale de Svetitskhoveli - grand ensemble de bâtiments, cathédrale magnifique avec icônes et dorures...

Eglise d’Antioche - belle eglise avec des dorures et des icones... il n'y a en revanche aucune statue dans ces grandes eglises...

z16

Monastère de Djvari - surplombant toute la vallée, classée au patrimoine de l’Unesco. Ça force le respect, toujours d’aller dans ces églises, même si on ne ressent pas toujours la vibration spirituelle. En revanche, on entend bien les plaintes des sans-le-sou qui sont aux entrées des églises qui essayent de solliciter les touristes !!!

z13

Monastère de Samtavro et église de Saint Nino

Abbaye, couvent, monastère... c’est beau, mais comme disent les enfants : quand on a vu une église, on les a toutes vues. A ceci près qu’on a vu les tombeaux de Mirian et Nana (mari et femme), les fondateurs et premiers rois chrétiens de la Géorgie !

Jour 5 :

Cathédrale de la Trinité (au dôme doré) surplombant la ville de Tbilissi

z8 z14 z24

Très belle cathédrale, récente. Bon... les enfants en ont marre des églises !!!

Nous déjeunons du mtsvadi : brochettes de viande avec oignons dans un petit bouge en contrebas de la rue.

Le soir, nous prenons le funiculaire qui nous mène en haut de Tbilissi, c'est très impressionnant et nous apprecions énormement !z10  z11  

Jour 6 : 

Jardin botanique / statue de Kartlis Deda

Nous nous délectons d’un peu de verdure et le jardin botanique est la place où il fait bon aller, sans avoir peur des voitures. Même si on ne voit pas d’espèces particulières : pas de fleurs, mis à part un cerisier que les touristes s’empressent de prendre en photo, on flâne et on est bien !

La cascade du jardin est impressionnante (et Clovis joue aux équilibristes au dessus du précipice, ce qui nous a valu une bonne frayeur !), mais la statue qui nous attend tout en haut, la mère de la Géorgie, un calice d’un côté (coupe de vin) et dans l’autre main une épée est aussi à couper le souffle !

z4 z5

z2

En conclusion :

z20

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah! Merci les cousins pour ce beau voyage dans un pays duquel nous ne savons rien (enfin, je parle de moi...) Il en reste, des choses à découvrir sur notre belle planète!<br /> <br /> Continuez à bien profiter de toutes ces merveilles qui vous environnent et à les partager: rien de tel que vos photos et commentaires pour être immergés dans ces lieux qui ne demandent qu'à être connus.<br /> <br /> Bises depuis le Grand Est Français qui passe du soleil à la neige, sans oublier la pluie... En avril, ne te découvre pas d'un fil...<br /> <br /> Françoise
Répondre
L
bon alors ça fait quel effet de ressortir bonnets, pantalons longs et doudounes!! ca faisait longtemps que je n'avais pas vu les enfants aussi chaudement habilles.Sache que le bonnet te va a ravir! un vrai tete a chapeau..finalement le froid ne vous va pas trop mal non plus... gros gros gros bisous depuis la planete Marseille!
Répondre
Publicité