Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six near the City
Six near the City
Publicité
Six near the City
  • Après Dunkerque, son carnaval, après Guangzhou et ses Chinoiseries, après l'outre-manche, so lovely, yes indeed, après avoir posé nos valises à Singapour, nous voilà on the road again !!!! Les péripéties de la famille... qui va à Bakou en Azerbaïdjan da !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 791
5 février 2016

Cri d'une terrienne en détresse : que la force soit avec... MOI !

A force d'entendre parler de star wars et de faire une résistance passive, je me plonge plus ou moins dans l'univers Starwars,  selon le rythme de visionnage des filmes, par ma progéniture. Notez au passage que la résistance est bien molle, puisqu'Edgar a eu un Légo starwars pour Noël et un sabre made-in-merdland qui s'est cassé au bout d'une semaine...

Non, je n'aime pas Starwars, mais pas plus que Le Seigneur des anneaux ou Avatar... Je crois que je ne suis pas Heroïc Fantasy, c'est dit, n'en parlons plus.

En revanche, grand et large le sourire sur mon visage est (oui, je sais parler le "Yoda") quand je reçois une photo de Gudulle et sa famille avec un titre digne de ce nom : "que la farce soit avec toi", évidemment, le tout avec détails capillaires, sinon c'est pas drôle ! 

image

C'est vrai que de mon côté, je serai plus dinde que farce, sinon, je deviendrais verte, façon Yoda. Ça peut être seyant, mais le vert n'est pas signe de bonne santé, surtout pour une dinde !!!

Et que dire des personnages ? Heim ? Ah oui, ils sont hauts en couleur non dénués d'un certain caractère :

- L'ami Yoda, certes vert, certes petit et moche, mais il a ma sympathie car c'est le plus célèbre dyslexique de l'histoire du cinéma ;-) 

image

- Lorsqu'on cite Dark Vador, tout le monde sait que ce n'est pas un parfum, même si Drakkar noir tire peut-être son nom de là. Si j'ai tout suivi, Anakin Skywalker se transforme en Dark Vador (avec un nom comme ça, il a dû chopper grave !) Ça a dû inspirer Michael Jackson pour sa danse du moon walk, non ? Moi, je n'ai pû opérer que la transformation de mon nom de famille en Ries ep Menager (véridique sur les papiers officiels !!!), ça a moins de gueule... Mais comment voulez-vous qu'on ne s'y perde pas, si tous les personnages ont 2 noms HEIN ???? COMMENT ????? Bon. Dark, c'est le méchant, un peu comme Voldemort de Harry Potter ... mais il n'est pas si méchant en fin de vie compte, en tout cas, il est bien obscur et il a inspiré des tonnes de déséquilibrés qui ont voulu commettre des actes barbares !

image

- Quand aux créatures débilos, permettez-moi de dire qu'il y en a plein dans Star wars... En effet, je ne supporte pas les rugissements plaintifs de Chewbacca, y m'ennnnneeeeeeeerveeee, ni sa gueule, ni son air, ni rien... Y M'ENNNNNEEEEEEERVVVVVEEEEEEE j'vous dis !!!!!!!!  La seule chose que m'ait inspiré ce personnage, c'est que les esthéticiennes doivent être folles de le voir, qu'il est relou à mort que l'acteur a dû avoir chaud avec un tel costume !

image Lève pas les bras, Chewb.. En dessous, c'est pas mieux qu'au dessus...

et Jarjar binks? Il a l'air idiot, non ? En fait, il n'a pas l'air idiot, il l'est véritablement, et couard de surcroît ! pas de bol ! Missa l'a bien compris ?

image

Et C3-PO ? Lui, c'est le pire... Ce ne sont pas les cris débiles de Chewbacca, non, ni la démarche de JarJar Brinks, non... Le C3PO, il est chiant, relou,  pédant, triplement pédant, horriblement pédant, mais aussi brillant tel un sou neuf... l'air docte du robot à qui, personnellement, je mettrai des claques, quitte à m'en faire mal à la main, alliance de la force ou pas. Il est toujours avec R2D2... et il apparaît partout, dans tous les films (merci wikipedia, parce que je ne me les suis pas tous tapées, les films, pour vérifier...)

image En fait, ces deux là seraient un must à la prochaine Techno parade, tout brillants qu'ils soient, et pourquoi pas avec des crocs dorées, hein Nico !

Bon, je ne parle pas de Luke et de Leia... Mignons, totalement pas crédibles qu'ils soient jumeaux, mais bon, je veux bien l'admettre, au moins, ils n'ont pas trois yeux et des poils partout :-) encore que question capillaire, on se pose là aussi...

image   image Et je ne parle pas de leurs enfants qui sont du côté obscur ou non de la force... complètement illuminés les personnages de cette saga...

Il n'y a bien qu'Harrison Ford qui relève le tableau, mais juste parce que je l'associe à Indiana Jones et ça, ça le sauve ! Bon, et si en plus, il est solo, moi, je me dis... why not qu'il ne va pas le rester longtemps !

image

Bref, j'ai un peu ma dose de ce star wars, surtout qu'il faut, pour bien comprendre le numéro 7, se taper tous les épisodes  précédents pffffff alors, je dis tout simplement QUE LA FORCE SOIT AVEC MOI, oui, désolée, c'est très égoïste !!!! J'en peux plus !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Ça me ravit, ma chère cousine, que quelques gènes communs me permettent de te dire que je ne supporte pas non plus "l'acteur le plus poilu de l'histoire du cinéma" (après King Kong), et encore moins le plus "brillant exaspérant de toute la galaxie"(moi aussi, qu'est qu'il m'énèèèèèèèèèèèèèèèèèèrve celui là!) (Heureusement, on ne le voit pas beaucoup dans le 7ème épisode)<br /> <br /> A part le robot BB8 tout rond tout mignon, et les sabres laser* qui m'amusent bien, le film ne m'a vraiment pas laissé un souvenir impérissable... C'est pourtant le premier de la série que je suis allée voir au ciné... Et le dernier!!!<br /> <br /> <br /> <br /> (* Secret du "maître du son" de Star Wars: "J’avais un enregistreur à cassette avec un micro dont le câble était défectueux. Quand je l’approchais de ma télévision, le haut-parleur captait les ondes et produisait un bruit sourd". Il a ajouté le bruit d’un aspirateur et voilà! Le mythique son des sabres laser était né !)<br /> <br /> <br /> <br /> Finalement, ça rassure de voir que les pros, tellement pris au sérieux, soient de simples et géniaux bricoleurs!<br /> <br /> <br /> <br /> Que la force soient avec nous! Yeah!<br /> <br /> Françoise
Répondre
N
Il. N'y. A. Pas. De. Crocs. Dans. Star Wars. Jamais. Il. N'y. En. Aura.
Répondre
Publicité