Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six near the City
Six near the City
Publicité
Six near the City
  • Après Dunkerque, son carnaval, après Guangzhou et ses Chinoiseries, après l'outre-manche, so lovely, yes indeed, après avoir posé nos valises à Singapour, nous voilà on the road again !!!! Les péripéties de la famille... qui va à Bakou en Azerbaïdjan da !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 790
12 avril 2019

Yanar Dag ou chaud les marrons !

Avec Marcellin et Aslan, nous sommes allés à Yanar Dag, la montagne de feu.
E6E9C5ED-229D-416F-BCD5-8D49791A1CC9
Et on a pu voir du feu sortir de la montagne comme ça, sans autre forme d’explication, comme dans un show room de cheminée sans insert !!!
1CDC0113-E8AA-49B2-9821-ABB30207E239
Bon, je ne vous cache pas que ça fait bizarre de voir du feu sortir d’une montagne, comme ça !!! Alors un peu d’explications : une poche de gaz est quelque part en sous-sol et sort par des petits trous vers l’extérieur. Selon la légende, le gaz aurait pris feu par la négligence d’un mec ayant fait tomber son mégot... mouais... why not ! (C’est vrai qu’ils fument beaucoup par ici !).
Ce lieu en tout cas est un pèlerinage des zoroastriens (qui vénèrent le feu), courant de pensée / religion antérieure à l’islam, qui, persécutée (surtout en Iran) s’est installée en Inde... mais si, vous savez, les fameux disciples de Zarathustra qui parlait si bien !!!!
Moi, ça m’a plutôt rappelé un épisode biblique, celui du buisson ardent ! Bon, à ceci près que je ne suis pas Moïse (ça se saurait !!!) et que je n’ai rien entendu de la roche en feu... à part les touristes Saoudiens à proximité  !!!
Publicité
Publicité
Commentaires
R
Il me semble que le mec vu de dos se prépare à, éteindre le feu par ses propres ... moyens !
Répondre
P
A quand le p'tit barbeuc' entre copines au pied de la montagne???<br /> <br /> C'est assez français, les grillades... et les marrons chauds aussi, non?<br /> <br /> Françoise
Répondre
Publicité