Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six near the City
Six near the City
Publicité
Six near the City
  • Après Dunkerque, son carnaval, après Guangzhou et ses Chinoiseries, après l'outre-manche, so lovely, yes indeed, après avoir posé nos valises à Singapour, nous voilà on the road again !!!! Les péripéties de la famille... qui va à Bakou en Azerbaïdjan da !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 790
11 mars 2019

Khizi et Besh barmak

Eh eh !!! Depuis qu’on a la voiture le week-end, rien ne nous arrête !!! Même pas la résistance active de notre quatuor qui resterait bien posé sur le canapé devant la télé en mattant une série américaine pourave !

Nan... on les décolle, même s’il y a des râleries et autres menaces !!!

Cette fois-ci, nous sommes allés au nord est de Bakou, pas très loin, à Khizi (Xizi), voir les montagnes colorées. Évidemment, ça vaut d’avantage le coup de les voir le matin avec le lever du soleil ou le soir avec le coucher du soleil, mais j’avoue que je n’ai pas été déçue (ni les enfants, ni mon gars !)

64ECC150-E3EF-4123-A7D0-5C7D86D48EC1 le petit point rouge, c’est Khizi

E2644189-F773-4C55-873A-B900F0A8C5DD Candy canes mountains

Bon, de dos, c’est mon gars et si vous zoomez, vous verrez mon quatuor sur la montagne !

A

B 

Il y avait énormément de vent, j’ai dû lutter farouchement pour fermer la portière de la voiture aussi... pas étonnant qu’il n’y ait pas d’arbres ou de végétation qui arrête ce vent de malade !

Sur le trajet, fait complètement étonnant en Azerbaïdjan, nous avons vu un parc de panneaux solaires et des éoliennes. Que l’Azerbaidjan se mette aux énergies renouvelables n’est pas une mauvaise chose, même s’il y a encore beaucoup de ressources pétrolières inexploitées ici !!!

Nos roues nous ont conduit par la suite à un camp militaire en haut d’une montagne (nous avons rebroussé chemin), de quoi expérimenter le 4x4 (et se faire secouer dans tous les sens !).

Puis, nous sommes allés à la tour Besh Barmak, érigée au milieu du XVIIIe siècle, tout en haut de la montagne et dont il ne reste que des ruines. Néanmoins, on peut gravir la montagne aux 5 doigts, que nous avons fièrement gravi (facile, il y avait des marches !!!). Tout en haut (mais je n’y suis pas allée, trop peur des escaliers dans la roche), il y a une petite salle de prière (mosquée ?).

C

D

Puis, nous sommes revenus sur Bakou... les cheveux en vrac et les yeux pleins de poussière belles choses !

Vivement la prochaine ballade !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Des montagnes en sucre candy coloré, cinq doigts sortant de terre, un souffle ravageur: c'est le pays des licornes et des dragons que vous avez visité! En version écolo en plus: énergies renouvelables pour activer le feu de l'un et l'arc en ciel de l'autre. Et la petite salle de prières, ce devait être plutôt un sas entre le monde réel et l'univers fantastique des contes et des rêves... Mais tu n'as pas pu le vérifier, ce sera donc une bonne excuse pour y retourner!!! Une ballade qui vaut 10 000 "séries amerloc' pourraves", tes Loulous l'auront sûrement bien compris!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Françoise
Répondre
N
Que de magnifiques - et désolés - paysages avec en fond d'écran les bouilles de ta tribu...merci de continuer à me faire voyager.
Répondre
Publicité