Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six near the City
Six near the City
Publicité
Six near the City
  • Après Dunkerque, son carnaval, après Guangzhou et ses Chinoiseries, après l'outre-manche, so lovely, yes indeed, après avoir posé nos valises à Singapour, nous voilà on the road again !!!! Les péripéties de la famille... qui va à Bakou en Azerbaïdjan da !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 794
13 octobre 2014

Et il fait quoi ton Mari ?

Ça, c'est souvent ce que me demandent les gens de l'école quand je dis que nous allons partir à Singapour...

et je leur dis pour simplifier que mon cher mari va transformer "an oil boat into an oil platform", mais il y en a qui veulent des infos supplémentaires et je les comprends !

allez, je vous livre tout... enfin, presque !

"Total confie à Saipem un contrat de 3 milliards de dollars pour convertir en FPSO deux pétroliers d’Euronav le 13/05/2014

Saipem obtient un contrat de 3 milliards de dollars pour transformer en FPSO les pétroliers « Olympia » et « Antarctica » d’Euronav. (Photo : Eric Houri)

Total a choisi le géant parapétrolier italien Saipem pour transformer en unités de stockage et traitement (FPSO) destinées au champ angolais de Kaombo les deux pétroliers de 316 000 tpl acquis à Euronav. Les Olympia et Antarctica, qui navigueront encore d’ici là sous pavillon français, partiront en conversion en septembre 2014 et janvier 2015 pour être livrés respectivement au 1er et au 2e trimestre 2017.

Le contrat, dont l'ingénierie sera réalisée par la base française de Saipem (ex-Bouygues Offshore), s’élève à 3 milliards de dollars. Il consiste notamment à doter chaque navire d’un topside capable de traiter 115 000 barils de brut par jour et de tout un système d’ancrage. Le topside sera construit par le chantier indonésien de Saipem, sur l’île de Karimum, et sera intégré sur les navires dans un chantier asiatique qui reste à désigner.

Saipem a obtenu un contrat complémentaire d’un milliard de dollars sur sept ans pour opérer et maintenir les deux navires au large de l’Angola.

Le mois dernier, Total avait attribué à Technip et son associé néerlandais Heerema un autre contrat géant pour l’installation du champ de Kaombo, situé dans le bloc 32 angolais. Montant : 3,5 milliards de dollars, dont environ 55 % pour le groupe français."

voila, vous avez la réponse !!!!

Il est fort mon mari hein ? Il a intégré un géant para pétrolier... Rhoooo il est fort mon homme ! Oh mon bateau oh oh oh...

2ème question qui en général ne vient pas "et toi, au fait, tu fais quoi dans la vie ?" Tu suis ton mari ?...

Euh, pourvoyeuse de bien-être familial, ça marche ?? Non ? Ben femauf quoi... Tuff job comme ils disent ici, parce que je dois "gérer" les caprices des uns et des autres, les devoirs, les envies, les "maman, j'ai fini de faire caca" alors que je prépare le repas, les "tu arrêtes de sauter sur le canapé, range ta chambre, arrêtes de sucer ton pouce, arrête de taper ton frère, arrêtes de jeter les Lego, mettez vos chaussures, on part a l'école...." Bref, c'est quelque peu animé et du coup, je suis claquée en fin de journée... Je me couche comme les poules, parce que le lendemain, 6:00 du mat', on repart !!!!

Heureusement, il y a Skype et face Time, pour communiquer avec El Hombre !!!

J - 70 jours pfffffff

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
oh ! yeahhh good girl :) fantastic thoses news :) I am so happy to learn that ! what an amazing husband :=) what a wonderful and loving mum :) what an exceptional family .... ................;) boooonnnnn voyage et surtout bon courage pour les 8 valises pas une de plus !
Répondre
P
Coucou la Pourvoyeuse du bien-être familial, et coucou aux Pourvoyés!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour les précisions, même si "jépatoucompri", mais tout ce que je sais, c'est que Total a non seulement du pétrole, mais aussi des idées! (même si vous n'étiez pas en âge de mémoriser le fameux slogan post-crise pétrolière des années 70!) <br /> <br /> A Vittel, on n'a pas de pétroliers, mais on a une C5 qui consomme du pétrole et qui commence à prendre de l'âge: il va falloir que l'on songe à la reconvertir...Euh... mais en quoi...?... En plateforme Playmobilière? Ou en base Pokémonicienne? Ou encore en Placaralégo? A moins qu'elle devienne une anexalamaisonpouryrangétoulebazar? Ah oui! Ça c'est une bonne idée! Et il faudra moins de trois ans pour la remplir, moi j'vous l'dit!!!!!<br /> <br /> Bonne préparation d'Halloween aux petits Monstres, et à leur gentille (mais quoi! j'ai pas dit grosse!!!) Maman-Citrouille! Sans oublier Papa-Fantôme!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bisou à tous les six (...bisou élastique... entre l'Angleterre et Singapour!)<br /> <br /> Françoise
Répondre
R
Merci pour cette leçon d'économie maritimo-pétrolière.<br /> <br /> De famauf, tu vas devenir 'pétroleuse', et comme vous réintégrez le giron<br /> <br /> franchouillard, les euros couleront à flot (comme le pétrole) dans vos poches,<br /> <br /> et par ricochet dans celles de notre pays qui en a grand besoin ...<br /> <br /> Donc merci aussi pour cette manne bien venue. Et bon séjour à Singapour.
Répondre
F
Allez, courage !! Merci pour les infos
Répondre
Publicité