Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six near the City
Six near the City
Publicité
Six near the City
  • Après Dunkerque, son carnaval, après Guangzhou et ses Chinoiseries, après l'outre-manche, so lovely, yes indeed, après avoir posé nos valises à Singapour, nous voilà on the road again !!!! Les péripéties de la famille... qui va à Bakou en Azerbaïdjan da !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 793
13 octobre 2012

Comment faire connaissance avec ses voisins ?

Pour connaitre ses voisins, il y a plusieurs méthodes :

la premiere : se présenter et leur dire "bonjour, seriez-vous dispo pour un apéro, histoire de faire connaissance ?"

la seconde : "excusez-moi platement, le camion de déménagement qui est devant votre entrée doit y rester toute la journée"

la troisième : aller interpeller un pauvre gars qui rentre exténué du boulot à pas d'heure, pour lui parler de nos cartons vides et de recyclage, et quelque temps après aller sonner à sa porte car un de nos enfants ne respire plus normalement, pour demander de l'aide... 

Eh bien figurez-vous que les bonnes réponses sont hélas la 2 et la 3...

Nos voisins directs n'ont pas pu rentrer leur voiture dans leur allée durant toute une journée, et vu leur grand âge avancé, ils étaient contrariés... la Madame en question n'ayant pas daigné dire bonjour quand on s'est platement excusé du dérangement... D'ailleurs, elle ne dit pas bonjour tout court... Sauf peut-être à Charline quand elle lui dit "good mornaingue" pour la 3e fois ! D'après les propriétaires, elle est "nosy" !! Moi, je dirai plutôt qu'elle est no, tout court !

Nos voisins d'en face sont en revanche des crèmes... Ce sont des Hongrois, qui roulent les "r" et le Monsieur s'appelle Elek (tronc, tricité... allez, Gaétan me les a presque toutes faites, mais si vous en avez encore, je suis preneuse, j'aime les jeux de mots !). Nous avons discuté à peu près pendant 1/2 heure dans le vent pour savoir quelle poubelle passait, à quel moment il fallait sortir les cartons et qu'en était-il du tri (maintenant qu'il n'y avait plus de petite main chinoise pour le faire !!!!) Bref une bonne entrée en matière, pour que quelques temps plus tard, à 22:30, j'aille sonner chez eux, mon petit Clovis ne respirant presque plus et laissant les autres tout seul, Gaétan étant sur la route du retour... Merci Aniko (c'est Annika, prononcé avec un accent nordiste en fait !) pour m'avoir emmené dare dare à l'hôpital pour enfant, avec mon Clovis se boursouflant et commençant à saigner du nez... pendant que sa fille gardait les autres à la maison !

Rien de grave... c'etait un croup (de cheval ?), soit une inflammation du larynx (viral) qui a pour effet de faire gonfler la gorge... Et ça peut aller jusqu'à l'étouffement ? Eh bien je ne sais pas trop, mais je ne veux pas tester ! et j'ai été prise tout de suite, malgré les personnes dans la salle d'attente ! Pour une fois !!!

Bref, le Croup, c'est crap !!!!!

Sinon, je commence à m'intégrer dans la communauté britiche, j'ai du louper une soirée pub entre nana (ouin !!!!). Les enfants auraient dû aller au cirque ce soir là... mais c'était mal connaitre les Angliches... les camions du cirque pouvaient venir sur la pelouse, mais en repartant, ils auraient patinés dans la semoule... donc boue en perspective, donc... pas siouper green, ce ne sont pas les maudits Anglais, mais le gazon maudit... Hum...

sinon, Charline s'intègre de mieux en mieux, mais ça a été dur pour elle... Hector semble s'intégrer mieux, quant à Edgar, il n'attend qu'une chose : aller à l'école !!!

pas de photo pour ce post, mais bientôt les anniversaires d'Edgar et de Clovis...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pauvre Clovis ; heureusement tout s'est bien terminé !!!<br /> <br /> Comme ce dernier blog n'a pas de photos, vous auriez pu en profiter pour faire une 'photo de croup'. Excuse, Geb, il est moins bon que ceux que tu fais, mais sans doute meilleur que les pâtisseries que tu nous présentes qui ne sont bonnes qu'à être jetées contre les murs pour 'tapisser partout', à ne pas confondre avec ...
Répondre
O
J'aime, c'est excellent ! surtout le dernier !!!
Répondre
G
Elekxtaz (eh l'extase!)<br /> <br /> Elektrochoc<br /> <br /> bon c'est tout pour ce soir
Répondre
T
Coucou!<br /> <br /> Dans la rubrique "1er contact avec le voisin", voici notre version: la première chose qu'il nous a dit juste après notre emménagement (il y a... 12 ans...ben oui, on n'est pas des grands voyageurs comme vous!) c'est: "si vous voulez vendre votre maison, je l'achète!" (ben pourquoi tu l'as pas fait avant nous????). Finalement, il est revenu à la charge l'an dernier. Resultat: ayant un acheteur tout trouvé, nous avons cherché une maison ayant des qualités que la nôtre n'a pas (si, si, elle a des défauts!), et...on a trouvé! Donc, nous allons lui vendre notre maison, et après quelques travaux d'agrandissement, nous emménagerons dans la nouvelle d'ici quelques mois...<br /> <br /> Mais pas à l'autre bout du monde!!!!!!!!! A 2 kilomètres (mais quand même à l'autre bout de la ville) !<br /> <br /> Bonne préparation d'Halloween, sûrement très fêtée vers chez vous.<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Françoise
Répondre
L
bon alors nous on a une autre methode:<br /> <br /> Le premier jour tu les reveilles a 7h30 du mat parce que les demenageurs ils se sont trompés de maison<br /> <br /> Le premier jour de la 2eme semaine, tu leur envoie la Police pour constater le vol de TON velo<br /> <br /> et enfin le dernier jour de la 2eme semaine quand tu va acheter le pain tu egratignes le pare choc de leur voiture avec TON tank ( bien evidemment toi tu n'as rien...) Tout ça pour apprendre qu'il travaille sur le bateau que tu vas inspecter le lundi matin!!!!<br /> <br /> Heureusement qu'ils aiment boire les voisins....
Répondre
Publicité