Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six near the City
Six near the City
Publicité
Six near the City
  • Après Dunkerque, son carnaval, après Guangzhou et ses Chinoiseries, après l'outre-manche, so lovely, yes indeed, après avoir posé nos valises à Singapour, nous voilà on the road again !!!! Les péripéties de la famille... qui va à Bakou en Azerbaïdjan da !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 790
29 octobre 2019

Octobre à La Haye, déprime assurée !

Bonjour chers tous, lectrices assidues ou ponctuelles, lecteurs intéressés ou voyeurs !!!
Ce mois de septembre est allé vite, très vite ! Et sur la foulée, octobre lui a emboîté le pas, dare dare, sous une température bien fraîche et des pluies fréquentes !!
Il paraît que je n’ai pas eu de chance : c’est extrêmement rare qu’il pleuve tous les jours ! Surtout que lorsque je prenais mon vélo, systématiquement, je me prenais une deuxième douche… Mais beaucoup plus froide celle-ci. Galère !!!
 Il faut trouver une stratégie ! Et je ne suis pas en reste : je vais trouver le moyen de ne plus avoir les jeans qui collent sur la peau dès qu’ils sont mouillés et qui mettent un temps infini à sécher. C’est que ce n’est pas très agréable ! Oui, oui, je sais ! J’ai autre chose à vous dire que de parler jeans qui collent mais je vous assure que ça fait partie de mon quotidien... et que c’est froid un jean mouillé qui colle !!! Donc la stratégie, c’est le collant... parce qu’un coup de serviette éponge (que j’ai toujours dans une pochette de vélo désormais) et c’est presque sec... et puis, ici, aux Pays Bas, ils ne reluquent pas à s’en dévisser la tête si tu es en jupe sur un vélo. C’est extrêmement pratique et surtout on se sent libre !! Bon... je n’irai pas non plus mettre des minijupes hein ? Faut pas abuser non plus ! Déjà que j’ai froid, c’est pas pour avoir un courant d’air à ce niveau là !!!
Donc je disais, septembre un peu difficile : Gaetan étant resté à Baku, je dois gérer tout toute seule. Même pas peur. Juste super ch*** : je m´ennuie ! Enfin... ce n’est pas vraiment le terme... disons que j’ai trouvé le temps long (enfin, quand il n’y avait pas les enfants) et que j’ai un peu été désœuvrée (n’ayant pas pris ma machine à coudre !), à devoir me changer 3 fois par jour (suivez quoi !!!). Donc j’ai commencé un snood en tricot, à écrire le début d’une nouvelle, à whatsapper comme une forcenée (surtout Gaetan qui n’avait pas forcément le temps de me répondre !)... sans compter qu’il a fallut quand même faire les courses au supermarché du coin, en vélo et trop souvent sous la pluie ! Bon. Bilan, moral en berne, pas terrible pour moi et enfants super pénibles ! Oui, parce que lorsque la maman n’est pas au top, les enfants sont toujours plus tendus ! C’est mathématique et il faut en plus qu’ils s’adaptent à une énième école...
Les anniversaires d’Edgar et Clovis ont rattrapé le tout, mettant de la gaité dans ma morosité !
J’ai eu pas mal de tracas administratifs à devoir gérer notamment pas d’internet pendant une semaine, une carte bleue au nom de Gaëtan à devoir activer alors que je ne suis pas la titulaire du compte (re-galere) et pas de possibilité encore de me faire livrer par le supermarché du coin, parce que je n’ai pas encore de numéro de téléphone et que je ne comprend rien au site qui n’est qu’en Néerlandais !!! Sans oublier le chauffage qui ne marche pas et que je me pèle !!!
bref... je trouve que les installations sont plus faciles quand c’est Gaëtan qui les fait et que j’arrive après avec la troupe !!! Eh eh !
Sinon, les Néerlandais sont sympas, cool et assez indifférents. C’est une ville agréable !

EA3B5534-CA86-489C-A673-18CF24CE1F77 Bon, à part Charline qui est en manches courtes, les autres ont leur plaid !

88182D05-0B3F-44C9-9E17-6AA797C378B3 Mon fidèle destrier!

358380BB-8D3F-4D2B-A2CB-EC59482B7C09 Le début de mon snood !!!

Bref, une période d’installation et d’accoutumance un peu difficile !!! Heureusement, c´est bientôt les vacances de la Toussaint et ça va faire du bien !!!

*****************

Hello dear readers, regular or punctual, interested readers or voyeurs !!!
This month of September went fast, very fast! And October has followed very fast as well, under a very cold temperature and frequent rain!
It seems that I was unlucky: it is extremely rare that it rains every day! Especially everytime when I ride my bike, systematically, I have a second shower ... But much colder this one. Blast!!! I am unlucky !!! 

I must find a strategy! And quickly : I'll find a way to no longer have the sticky pair of wet jeans on my skin and spend an infinite time to dry. That is not very pleasant! Yeah, yeah, i know ! I have many other things to tell you rather than talking about wet jeans but I can tell you that it's part of my daily life ... and it's soooooooo hard to handle ! So the strategy is... tights ! because when you wipe a tight with a tea towel (which I always have in my bike pouch now), it's almost dry ... and here, in the Netherlands, they do not stare at you or your legs if you're wearing a skirt on a bike. It is extremely convenient and above all I feel free... very nice change compare to Azerbaidjan !! Well ... I will not go to put on miniskirts either!! I'm cold I told you... it's not to get the flu on top of it !!!
So yes, September was a bit difficult: Gaetan remained in Baku, I had to manage everything alone. Not that I am afraid. Just super alone : I am bored! Well ... it's not really the term ... let's say I found the time very long (well, when there were no kids) and I has no adult conversation and no craft to complete (having not take my sewing machine!), having to change myself 3 times a day (if you properly followed my writting !!!). So I started a knitted snood, to write the beginning of a novel, send so many whatsapp like a follish (especially to Gaetan who did not necessarily have the time to answer me!) ... besides it was necessary still shopping at the local supermarket, by bike and too often under the rain! I need my balance, moral down, not great for me and my children! Yes, because when mom is not on top, children are always more tense! It's mathematical and you have to adapt to another school ...
Hopefully, birthdays of Edgar and Clovis have pour a bit of fun and colours !

I had a lot of administrative tasks to handle including no internet for a week, a blue card in the name of Gaetan to have to activate when I'm not the account holder (arggggg !!!) and no possibility still to be delivered by the local supermarket, because I do not have a phone number yet and I do not understand the site that is only in Dutch! Not to mention the heating that does not work and that I was freezing (yes, especially with wet jeans !!)
To make it short ... I think the facilities are easier when it is Gaëtan who makes them and I come later with the tribe ! Eh eh !

Otherwise, Dutch people are nice, cool and quite indifferent. It's a nice city!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hello,<br /> <br /> Que je te comprends ! Ici à Lille, il pleut aussi depuis septembre et pas qu'un peut 😔 Du coup, effectivement le moral est tout mouillé 😬<br /> <br /> Bises ensoleillées
Répondre
P
Salut cousine!<br /> <br /> C'est sûr qu'arriver en Hollande pour l'automne, c'est pas recommandé par les guides touristiques! Mais dis-toi que tout ce qu'il pleut maintenant... N'empêchera pas la neige de tomber cet hiver! Quoi que... Y-a-t-il de la neige dans ce pays peut-être un peu trop proche de la mer?<br /> <br /> Mais la mer doit être belle avec des reflets gris clair, gris moyen, gris foncé, assortis au ciel?!!!<br /> <br /> Allez, trêve de plaisanteries, on compatit, et on attendait avec impatience des nouvelles. Tu n'as pas encore donné de petit nom à ton "fidèle destrier"? En tout cas, il a belle allure! Et qu'est ce que ça doit être lorsqu'il te promène, petite jupe au vent et gambettes (sous collant) à l'air!<br /> <br /> Quand arrive ton chevalier? Vous devez être impatients, et lui aussi: pas évident de vivre si loin les uns des autres...<br /> <br /> On pense bien à vous depuis chez nous, dans la brume depuis plusieurs jours. Vivement les préparatifs de Saint Nicolas et de Noël pour égailler un peu la ville et réchauffer les cœurs. Clément a hâte de faire découvrir tout ça à son p'tit frère!!!<br /> <br /> Gros bisous à toute la famille,<br /> <br /> Françoise
Répondre
L
Coucou geraldine ! Donne nous ton telephone on pourra whatapper !! Moi je repond ! Bisous
Répondre
M
Courage ! Je vis un peu la même chose, Jerome pas là, les températures fraiches et la pluie, mais bon j'ai les cheminées (trop chiant à faire toute seule) et je suis en France, c'est plus simple ! Bisous
Répondre
Publicité