Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six near the City
Six near the City
Publicité
Six near the City
  • Après Dunkerque, son carnaval, après Guangzhou et ses Chinoiseries, après l'outre-manche, so lovely, yes indeed, après avoir posé nos valises à Singapour, nous voilà on the road again !!!! Les péripéties de la famille... qui va à Bakou en Azerbaïdjan da !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 790
6 avril 2018

Si tu ne vas pas en Thaïlande, la Thaïlande vient à toi !!!!

Sur une recommandation d'Aline, une voisine de condo arrivée à la rentrée de septembre dernière, je m'inscris à un cours de cuisine Thai, avec Wendy, une autre copine de condo... et c'est le trio qui va aller cuisiner Thailandais-genre-épate-tes-amis !!!

Nous sommes reçus dans une somptueuse maison par Kathy, propriétaire locataire des lieux, qui a passé 5 ans à Bangkok et qui se fait chier et donc donne des cours de cuisine. Kathy est très accueillante et très généreuse dans sa manière d'aborder les choses : on sent l'envie de transmettre ses recettes ultra bonnes. Bon... Bangkok, c'était sans doute plus son trip que Singapour... moi, ça serait plutôt ça aussi... enfin, pour Bristol ou Dunkerque !

Alors nous voilà dans la cuisine de Kathy, vêtues de tabliers, armées de couteaux, économes et d'une bonne dose de volonté, de l’humour aussi... parce que la cuisine Thai, oui ! mais la cuisine pimentée, NOOOOOOOOOONNNNNN ! Je n'ai jamais pu, ça commence par des suées au niveau du front, puis mon nez se met à couler, je deviens comme la première chinoise de base à renifler et puis ça continue, mais je vous passe les détails. Bref, le piment et moi, ça fait vraiment 2...

  1FC48D85-EB6B-4663-9FDD-7F6BDDF940E5  

Mais revenons à nos moutons, sans renifler du pif (c'est plus élégant !)

Nous avons donc cuisiné :

- une salade de mangues (verte et mûre) et papaye (qu'on ramasse à la fou-fourche... je vois qu'on connait bien ses classiques !!!)

 F10CCA0B-2590-4A40-B5E3-4F2F5CB40E0F Non, ce n’est pas moi qui ai disposé ça comme ça !

 0BF6351A-BA45-4343-966B-2C19B87494BD  E50CC1A8-E5F0-47D3-A010-5A93C832E68C Wendy à la déco, très bon choix !!

E89FFD72-CE7F-4F9A-B058-9880977ABA90 Ça donne envie hein ???

 

- un curry vert de poulet

40803BC2-7521-4D84-9EE5-C71C5E50D28F  80B64608-9E2F-400C-B2CE-1378C327BBF0  915BDFFC-D3D3-4C4A-80A7-8B6541EC037A

- du mango stiky rice (qui, comme son nom l'indique colle aux dents) et là, je n’ai pas de photo, parce que je l’ai englouti avant !!!

J'ai passé un très bon moment, je n'ai pas vu le temps passer, mais je ne suis pas sure de pouvoir vous refaire la même chose en France, les ingrédients étant un peu difficiles à trouver, même ici... affaire à suivre !!!!

 4D2052B2-8C82-4398-BAE2-8AF21C0C969F

Merci Katy, c’était bien sympa et très bon !!! Morgane, ça doit te rappeler de bons souvenirs...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
La Thaïlande vient ta toi et te tatoue, ou plutôt t'ampute (sans jeu de mot) car sur la 1ère photo, tu as perdu le bras gauche pour offrir un bras droit à ta copine...<br /> <br /> Nous applaudissons des deux bras ton retour cheunous ou chélechtis ou chez les carnaciers. <br /> <br /> La bise.
Répondre
Publicité