Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six near the City
Six near the City
Publicité
Six near the City
  • Après Dunkerque, son carnaval, après Guangzhou et ses Chinoiseries, après l'outre-manche, so lovely, yes indeed, après avoir posé nos valises à Singapour, nous voilà on the road again !!!! Les péripéties de la famille... qui va à Bakou en Azerbaïdjan da !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 791
1 décembre 2016

Les préparatifs de Noël

Les préparatifs de Noël sont toujours un moment d'excitation intense : chacun s'énerve s'affaire. Il y a les listes à faire (record pour Hector qui avait 4 pages cette année).

Il y a le sapin à déballer, à assembler, à décorer et les guirlandes lumineuses à essayer pour voir si elles fonctionnent encore ! Il y a les décorations que l'on retrouve de l'an dernier et celles qui nous rappellent plus de souvenirs (un ange de Ratiba, les étoiles de Caitlin.... c'est sympa d'avoir une petite pensée pour ceux à qui l'on tient, même si on n'entretient pas toujours le lien) !!!

IMG_5294

 

Au cours du mois de novembre, j'ai finalisé mon calendrier de l'avent "home made" et comme j'ai quelques chutes de tissus en plus, j'en fais profiter Marion et ma gnasse de sœur. Cette année, je planque à la fois des confiseries et des briques de Légo qui serviront à construire un "Olaf" de la reine des neiges et un papa Noël en Légo, à raison d'une brique par jour et par personne. Bien sûr, je planque la veille pour le lendemain, sinon, les legos auraient été faits dès le premier soir et les confiseries mangées, avant même que les petites fourmis sentent l'odeur du sucre !!!!

 

IMG_5143 IMG_5144

Il y a la crèche à déballer... mais où est passée Marie ? Non, Jésus n'est pas encore né, il faut le cacher, mais dans un endroit où on peut le retrouver... et les rois mages ? Non, pas encore arrivés, ça sera pour la galette des rois... mais enfin suivez quoi ! Oui, oui, je sais, tu aimes la galette, savez-vous comment ? Oui, oui, mais avant, il y a Noël, le petit Jésus aussi dans la crèche qui naît... nooooooooooooonn, il ne naît qu'à Noël, donc on le planque !

Après quelques minutes (oui, minutes !) notre grand sapin (merci Valérie D.) est recouvert et il ne reste rien dans la boîte de décorations. Rien, parce qu'il faut TOUT mettre, tout accrocher, et si possible à grand renfort de brillant, de clinquant et de multicolore,  sinon, ce n'est pas la fête !

 IMG_5302 Tadaaaaaaaaaaaa

 

Joyeux Noël à toutes et tous, paix et partage ❤️ 1 mois à tenir, bigre, l'attente va être longue !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité