Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six near the City
Six near the City
Publicité
Six near the City
  • Après Dunkerque, son carnaval, après Guangzhou et ses Chinoiseries, après l'outre-manche, so lovely, yes indeed, après avoir posé nos valises à Singapour, nous voilà on the road again !!!! Les péripéties de la famille... qui va à Bakou en Azerbaïdjan da !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 790
7 février 2015

Rugby pour certains, arts plastiques pour les autres

Samedi, jour tronqué, j'attends le retour du marin au port... les enfants aussi !

En attendant, ils veulent tout faire, en des temps records : faire du dessin (1 minute), jouer aux cartes (5 minutes, le temps de trouver le paquet), faire des perles à repasser (c'est le gagnant, bien 10 minutes), et bien sur, vider les bacs de playmobil, de duplo, s'écrire sur les bras, les jambes...façon tatouage, faire des structures hasardeuses de livres, écouter la même musique pendant environ 30 mn (si, 30 minutes, c'est long avec la même comptine), arracher toutes les fleurs de l'orchidée que maman a acheté la veille, avoir soif et faim alors qu'on vient de sortir du petit dej... le tout évidemment sous l'œil un peu dépassé de la mère-qui-ne-gère-plus-grand-chose !

Ces petits monstres (si, ce sont des monstres quand ils se liguent contre moi de la sorte !) n'écoutent rien et laissent tout en plan... Grrrrrrrrrrrrrrrrr j'enrage !!! Du coup, moi aussi je fais des perles à repasser (barbapapa), qui seront cassées parce que trimballées partout, je range comme je peux les ciseaux, les craies grasses et les feutres avant qu'ils n'atterrissent sur l'ex beau canapé blanc taché, j'essaye de leur dire de se calmer, je joue 3/4 de secondes au jeu de cartes, un peu plus longtemps au jeu de Lego, je lis une histoire pour... moi-même et en plus, en plus, moi aussi j'écoute au moins 15 fois la même musique qui me tape sur les nerfs... Et pour couronner le tout, il fait super orageux dehors !

Bref, JE CRIIIIIIIIIIIIIIISEEEEEEEEEE !!!!

Face à tant d'indifférence pour leur pôvre mère, y'a pas, c'est quand même le top d'avoir la télé... sauf que pas question de leur faire plaisir, alors qu'ils m'ont bien pourri la matinée... Je tiens bon, on range ! Pfffff et on mange. Je range pendant qu'ils jouent sur i-pad et ordi... Ils ont gagné et pas moi... et je suis mauvaise perdante (si, vous pouvez demander à Gaetan). Au moins, ils ne sont pas dans mes pattes pour ranger !!!

Gaetan arrive, déjeune, et c'est l'occasion de me vider de toutes les tensions accumulées au cours de la matinée... et repart avec Hector et Edgar au rugby. Moi, je m'installe avec mes grands cartons ikea pour faire quelque chose... Quoi, je ne sais pas encore, mais ce sera pour décorer et... pour les enfants !

voilà le resultat des courses :

 

IMG_3479   IMG_3480

 

Un Milou en mai, un tintin dont je suis très fière (même si j'ai dû cacher sa main gauche parce que je ne savais pas la faire !)

IMG_3483 Pukka, rebaptisée "pue-caca" par les enfants... comme ils sont poètes !!!

et la commande d'un lego ninja pour Hector... j'ai pas eu le temps, bientôt, promis !

photo Edgar a été officiellement déclaré meilleur joueur du dimanche par les entraineurs, merci les gars ! Total fierté du joueur et de ses parents ! Well done son !

Depuis, il trimballe sa coupe partout, mange avec et s'il pouvait dormir avec, il le ferait !

Dimanche, nous sommes allés dans le jardin de Haw Par Villa

IMG_3486 On ne savait pas à quoi s'attendre, mais je vous assure qu'en photo, ça rend encore bien !

 

IMG_3487  Ca fait très Disney avant l'heure, version chinoise !

 IMG_3503   IMG_3490

IMG_3488   

IMG_3504   IMG_3493 Pendant ce temps, Clovis dort... sur le caddie, happy Buddha !

IMG_3496    IMG_3507 

Je m'attendais à etre sollicitée pour acheter du baume du tigre à la sortie, mais, nous ne sommes pas en Chine !

 

Saturday, I am waiting for my sailor to come back home, children as well !

While waiting, they want to complete everything in record time : make a drawing (1 minute), play cards (5 minutes, time for them to find them), make some ironing pearls (the winner, 5 minutes) and of course throw on the ground all the boxes from playmo, duplicate, write on their body, just like a tatoo, build some hazardous structures from their books or ours, listen to the same music for 30' (and 30' is VERY long when it's always the same one !!!), remove all the flower from my orchid I just bought, be thirsty and hungry even if they just had their breakfas, everything under my close control whiteness !

These little monsters do not listen to me and do not tidy anything grrrrrrrrr

so as a very responsive mum, I am having fun making a barbapapa with ironing pearl that will be broken because they are going everywhere with them, I am tidying  pastels sharks and cisels before it comes on the sofa which used to be white, I try to tell them to stop shouting so loud, play cards for 3/4 sec, a little bit more to Lego, I read a nice bear story for... myself (!!!) and furthermore, I am also listening to the same music that just break my nerves! But on top of everything, wezther is so loud and stormy that you have to cope with everything and you just can't ! 

CRIIIIIIIIISSSSSSSSSSSSSSSIIIIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSSSSS !!!!

I must admit in front of so much unconcerned, it's REALLY a good thing to have a TV set ! But I allow TV only if evrything is tidy... eh eh ! I know I know it's time to have my revenge ! They won : TV, I-pad and DS are on, while I am still tyddin and I feel grumpy, yes, I am a bad looser ! At least they are ot in my way to tidy and clean !

Gaetan comes to have his lunch and go to rugby with Hector and Edgar. Nice opportunity for me to do something with my boxes from Ikea, have something on my own, fun and to decorate... I ended up with Tintin, snowy and Pukka. Hector wants a lego ninjago, you will have it, later, I promise !

Sunday, we went to a very creepy kitsch garden : Haw Par villa, the man who created the Tiger balm. Very very strange gardens, not a lot of grass, lots of statues about myth, redemption... not sure it was really for kids, even it has the word garden in it ! I was also surprised not to see any seller of tiger balm... maybe because we are not in China !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou les artistes!<br /> <br /> <br /> <br /> Eh oui! Les enfants ont vraiment "l'art" de mener à bout leur "projet"...Ou plutôt leur Maman!!! Leur "technique" favorite? Mettre tout en "œuvre" pour pousser leur spectatrice favorite à réagir comme ils l'attendent: par un hurlement! C'est de l'art brut, très très brut!<br /> <br /> Il n'empêche que la spectatrice en question a trouvé cette "performance" si extraordinaire, qu'elle s'est mise elle aussi à peindre (sans les mains, hi! hi! hi!) pour un résultat plutôt réussi: c'est ce qu'on pourrait appeler de l'art-thérapie !<br /> <br /> En tout cas, bravo! Tu la mériterais largement, cette belle coupe remportée par ton fiston! Tu pourrais alors peindre ton autoportrait...en tenant la coupe entre les dents (re hi! hi! hi!)<br /> <br /> Tu as fait des pieds et des mains pour faire tes jolies peintures, tu ne peins pas comme un pied, alors t'as bien le droit de pas peindre une main! C'est vrai, quoi, tu ne vas pas rester pieds et poings liés à subir tes petits monstres: libère ton coup de pinceau, à pleine main, et de pied ferme! Et pour les petiots: une main ferme et un coup de pied, PAF! Encore un peu d'art brut!<br /> <br /> Non mais, ils vont quand même pas faire la loi à quatre contre une!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous de ta cousine qui compatis, parce qu'elle a les mêmes expériences de création (art et hurlements) avec ses élèves (30 contre 1) qui sont très forts également dans la performance de "poussage à bout"...<br /> <br /> <br /> <br /> Françoise
Répondre
N
Il faudra quand même que l'on m'explique pourquoi il n'est JAMAIS possible de grossir les photos sur lesquelles tu figures.
Répondre
Publicité