Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six near the City
Six near the City
Publicité
Six near the City
  • Après Dunkerque, son carnaval, après Guangzhou et ses Chinoiseries, après l'outre-manche, so lovely, yes indeed, après avoir posé nos valises à Singapour, nous voilà on the road again !!!! Les péripéties de la famille... qui va à Bakou en Azerbaïdjan da !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 790
4 avril 2014

En avril, ne te découvre pas...

d'un fil, ni d'un blouson, ni même d'un pull... bref, mesdames, messieurs et encore plus mesdemoiselles, restez couverts !

Néanmoins, dans ma ènième tentative d'intégration foirée, j'ai voulu tester les tenues à l'anglaise (c'est-à-dire un T-shirt et basta avec 10°C dehors) car il y a un rayon de soleil... petite joueuse que je suis, je manque d'entrainement... dès le seuil de la porte passée, fissa, retour à l'étage pour remettre la polaire et le foulard... sans oublier le blouson... pffffff

Un jour, viendra... où j'aurai ma revanche... en attendant, j'ai une laryngite bien sonnée, dûe exclusivement aux virus environnants et non pas parce que j'ai trop crié après mes charmants bambins qui sont, comme tout le monde le sait, exemplaires en bien des situations... d'ailleurs, devrais-je dire aussi cités en exemple pour ne pas être imités... grrrrrr ils m'ont fait tourner en bourrique ces gueux !

Du coup, la maison est nettement plus calme... et moi, j'apprends le langage des signes... no comment !!!

Sinon, comme une bonne petite femauf, je cuisine, je range, je trie (oui, bon, ça, pas trop !), je sors mes bambins... bref et j'essaye de prendre quelques coutumes locales : après avoir testé pour vous le thé au lait (que personnellement, j'adore), j'ai testé pour vous les "cup cakes" = gateaux individuels, avec à la base Sponge cake (du gateau génoise, dit-on en français, nettement plus beau que du gateau éponge) et au dessus, un délicieux mélange ultra saturé en sucre aux couleurs improbables... le tout agrémenté de paillettes (si si...) smarties, papillons... et autres décorations, qui changent, en fonction de la saison. Non, on ne mets pas des oeufs sur les cup cakes de Noel, ni des petites citrouilles sur les cup cakes de Paques... suivez un peu mince !

Voilà à quoi ça ressemble un "vrai" cup cake 

cup cake mais il faut vous dire que c'est souvent plus joli que bon... et que les enfants, ils ne mangent que le dessus, il faut vous dire que le dessous porte bien son nom, c'est spongieux et n'a souvent pas de goût...

IMG_1663 alors que les miens, sont meilleurs qu'ils n'y paraissent... enfin, j'espère ;-) et mes enfants, polis qu'ils sont (et polissons aussi) ont tout mangé...

Ca m'a presque laissé sans voix... 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi aussi j'attends les aventures de ce mois qui se termine... Surtout lorsque l'on sait qu'en mai, le français fait ce qui lui plait !!!! (Et l'anglais, il se lâche aussi??)<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Françoise
Répondre
E
Et en Mai?! ;)
Répondre
P
Hello Cup-Cake Girl!<br /> <br /> Je trouve que pour la prochaine fournée de cup cakes, Géraldine, il faut qu'Edgar t'aide, après être retourné à la plage prendre quelques sceaux de bouillasse!!!<br /> <br /> As-tu essayé les pop cakes? Ici, c'est la grande mode. Nous, on reste au cake classique pour la base, avec plein de trucs différents dedans: Alain vient de tester le cake à la rhubarbe, nappé d'un coulis de fraises Garguette fait maison: un régal...<br /> <br /> Pour clore le sujet culinaire, Vittel était ce week-end à l'heure de la "fête à la grenouille", manifestation annuelle à grand succès...chez les français! Je n'ose pas imaginer ce qu'en penseraient les anglais. Par contre, s'ils goûtaient les bonnes recettes concoctées ce jour là dans tous les coins de la ville, ils coasseraient de bonheur, sauteraient de joie, un sourire leur fendrait le visage jusqu'aux oreilles, mais ils seraient verts de jalousie de ne pas faire partie des cuiss'tôts de ces mets délicats!! <br /> <br /> Bisous à tous,<br /> <br /> Françoise
Répondre
N
Renseignements pris, je corrige : "Mais Christine, Mon Chéri c'est beaucoup plus qu'un simple chocolat."
Répondre
N
Après réflexion, ce n'est pas Brigitte mais Christine.
Répondre
Publicité