Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six near the City
Six near the City
Publicité
Six near the City
  • Après Dunkerque, son carnaval, après Guangzhou et ses Chinoiseries, après l'outre-manche, so lovely, yes indeed, après avoir posé nos valises à Singapour, nous voilà on the road again !!!! Les péripéties de la famille... qui va à Bakou en Azerbaïdjan da !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 790
9 mars 2013

St Fagans

Forts de notre succès de Big Pit, nous voilà de nouveau sur la route pour de nouvelles aventures, plus enrichissantes les unes que les autres... (ouais, je sais, je me la pète grave "nana-qui-adôôre-la-culture", mais que voulez-vous, j'assume !!!).

Après une petite heure de route vers le Pays de Galles (d'ailleurs, pourquoi ça s’appelle Galle, comme la maladie, faut vraiment pas être normal pour aller là-bas !), nous arrivons à St Fagans, le GPS nous ayant fait passer par des routes de bisons, ou de moutons, c'est plus d'actualité ici... bref, bel arrière pays, on en prends plein les mirettes, merci GPS de m...

Nous voilà arrivés à St Fagans, parking payant mais entrée du musée gratuite, donc super pour une famille nombreuse (sans carte SNCF, je précise !), lieu où on peut voir des maisons de Gallois (et non pas de Galleux, je vois que vous suivez), à travers les âges...

Les enfants se sont éclatés, nous aussi, super endroit car les enfants ont pu vadrouiller librement, sans peur des voitures... je ne m'explique pas que tous ont dormi sur le trajet retour (enfin, je parle de tous les enfants, hein !) !

IMG_4393 maison où on s’acquittait du droit d'entrée dans le village

IMG_4398 arène pour les combats de coq... d'ailleurs, ils rigolent, mais dans peu de temps, les jeunes coquelets Hector et Edgar s'affronteront... sous le regard médusé des Rosbifs, prenez vos paris !!!  :-) naaaaaannnnn même pas vrai !

IMG_4400 salon de thé à l'étage, laiterie / fromagerie au rez-de-chaussé (ben oui, le fameux tea time... on reste en Angleterre, tout de même !)

IMG_4407 Charline devant les bancs d'une école municipale d'époque... ça sent bon le bois et le verni, et ça m'a fait penser au film les Choristes... Action réaction !

IMG_4410 tiens tiens, voilà un objet familier...IMG_4411dont j'ai pu expliquer le fonctionnement... trop fière la mère poule !

IMG_4412 et ça, ça me rappelle vaguement le derrière de la maison Bun's, du temps des Bun's, avec enclos pour le charbon, cabanes à lapins, poules et... toilettes dans le jardin ! Tonton Jacob aurait trouvé la ressemblance frappante ! ;-)

IMG_4413

IMG_4414 et comme on est au Royaume Uni, on n'oublie pas le fish-and-chips et les cups of tea d'une maison des années 70', il manque quand même le canapé à fleurs, mais il était dans une maison un peu plus récente... !

C'était notre visite à St Fagans et c'était top ! à recommander à toute personne n'ayant pas vu le mode de vie des Gallois (tellement ressemblant au nôtre, d'ailleurs !)

IMG_4416

Je vous grouin, mais sans queue en tire-bouchon, rhoooooooooooo !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité