Six near the City

• Après Dunkerque, son carnaval, après Guangzhou et ses Chinoiseries, après l'outre-manche, so lovely, yes indeed, après avoir posé nos valises à Singapour, nous voilà on the road again !!!! Les péripéties de la famille... qui va à Bakou en Azerbaïdjan da !
6 mai 2019

Ça passe le temps !!!

En mai, fais ce qu’il te plait ! eh ben ça va être la fête !!! Je demande évidemment à Aslan de me conduire à Sederek pour trouver des tissus... mon projet ? Une double sacoche pour le vélo de Carnac, vu sous Pinterest, évidemment ! Achat de la toile...
22 avril 2019

Marco Polo

Dans la classe d’Hector, le projet était de faire un "living wax museum" : chaque élève peut choisir la personnalité qu’il veut pour la présenter au reste de l’école... Malala, Ronaldo, Mozart, Disney, chacun a choisit en fonction de ses affinités et...

Maslina, dans son appartement de reine !

On prend les mêmes... et on recommence, mais cette fois-ci, Maslina nous invite dans son appartement royal (parce que le mobilier le vaut bien !!!) pour un cooking class Malaisien. Saveurs d'Asie qui me reviennent en force, je savoure !!! Ne changez rien...
16 avril 2019

Quand l’Iran vient dans ton assiette

Mercredi, à Bakou, ce n’est pas ravioli... naaaan, c’est cooking class pour les "desperate expat housewife" mamans. Le concept est plutot simple : nous nous réunissons, préparons ensemble et mangeons les plats preparés après. Nous avons déjà testé les...

Shamaxi et Lahic

Je lui ai dis : "emmène moi jusqu´à la lune", il m’a répondu "banco"... sauf qu'il n'y a que moi qui l'ait vu la lune... (non, pas de jeux de mots foireux, je vous vois venir, bande de coquins !) Avec Edith, (from the Netherlands), sa famille et avec...
12 avril 2019

Yanar Dag ou chaud les marrons !

Avec Marcellin et Aslan, nous sommes allés à Yanar Dag, la montagne de feu. Et on a pu voir du feu sortir de la montagne comme ça, sans autre forme d’explication, comme dans un show room de cheminée sans insert !!! Bon, je ne vous cache pas que ça fait...
4 avril 2019

Shamaxi ou tu vas en prendre plein ta face !!!

oui, je sais, titre quelque peu racoleur ! Nous sommes partis un dimanche, après avoir pris notre décision le samedi, à l’arrache !!! et nous voilà embarqués, la famille + Marcellin-le-cousin dans les hauteurs de Shamaxi, pour un "trek" et aller découvrir...
28 mars 2019

Marcellin est dans la place !

Quand on a la chance d’avoir la visite du couz’, on s’arrange pour que le séjour se passe au top ! Les enfants sont surexcités à l’idée de revoir Marcellin, il faut dire qu’ils étaient frustrés : depuis la Géorgie, on avait tous eu un goût de trop peu...
19 mars 2019

Géorgie, nous voilà !

Notre séjour se concentre autour de Tbilissi... Arrivés dans la nuit de samedi au dimanche, nous prenons un taxi qui nous dépose au mauvais endroit, il ne sait pas lire les caractères de notre alphabet... heureusement, nous pouvons choper un autre taxi...
14 mars 2019

Novruz ou la fête du printemps

Bon... l’Azerbaidjan, c’est proche de l’Iran. Et c’est aussi un pays musulman, à plus de 90%, même si c’est un pays laïc. Au printemps, pour célébrer le retour des beaux jours, on fête ici Novruz, qui n’est pas du tout une fête religieuse (ou alors issue...