Six near the City

• Après Dunkerque, son carnaval, après Guangzhou et ses Chinoiseries, après l'outre-manche, so lovely, yes indeed, après avoir posé nos valises à Singapour, nous voilà on the road again !!!! Les péripéties de la famille... qui va à Bakou en Azerbaïdjan da !
5 juin 2014

Irlande, nous voilà... Campings, tremblez !

oui, alors en fin de compte, c'est plutôt nous qui avons tremblés sous la tente parce qu'on s'est quand même bien pelés ! Nous voici fin Avril (fin des vacances de Pâques) et l'idée germe dans nos cerveaux de partir en vacances en tente, itinérant, et...
10 mai 2014

La venue de Morgane et d'Antoine

Cela a été une semaine marathon... et encore, je dirai plus tri, voire septu-athlon ! Bigre... faut que je vous raconte ça... une véritable épopée ! Mais c'est qu'on ne reçoit pas Antoine et Morgane comme ça... et puis l'anniversaire de mon homme est...
24 avril 2014

Caldicot Castle ou dame-Géraldine-et-sa-cour

Nous avons visité en Avril le très sympathique chateau de Caldicot... car je savais qu'il y avait là une reconstitution historique dont j'avoue raffoler particulièrement... C'est en effet l'occasion pour mes enfants de voir qu'une épée est différente...
23 avril 2014

un neuf, 2 noeufs...

Pendant les vacances de Pâques, nous avons décoré des oeufs, nous avons jardiné, nous avons planté des graines, nous avons pique-niqué dehors, nous sommes allés à plein de parcs différents, le week-end, Gaetan nous a emmené faire la promenade que nous...
4 avril 2014

En avril, ne te découvre pas...

d'un fil, ni d'un blouson, ni même d'un pull... bref, mesdames, messieurs et encore plus mesdemoiselles, restez couverts ! Néanmoins, dans ma ènième tentative d'intégration foirée, j'ai voulu tester les tenues à l'anglaise (c'est-à-dire un T-shirt et...
25 mars 2014

Au bord de la plage... de Portishead ou de porc tout court !!!!

- "Maman, pourquoi prends-tu mes bottes, je n'en veux pas...", dit Charline - "je les prends toutes, les tiennes, celles de tes frères, de ton papa et les miennes aussi. C'était un peu chaud la dernière fois", lui réponds maman - "je ne veux pas les mettre",...
23 mars 2014

Promis maman...

demain, j'arrête ! euh.... non, en fait, le post, il est sur la promesse scout de Charline... pardon, sur sa promesse Brownie. Oui, avant de savoir que les Brownies sont les scouts, on fait quelques bourdes, du style inviter une petite amie de Charline...
20 mars 2014

Hector le plus fort !

Le poids des mots : Extraordinairement fort, car il a été "star of the week" au cours du premier trimestre de l'année scolaire, il s'habille désormais tout seul et enfile ses chaussures seul aussi, va chez les copains sans décorer la maison et en étant...
16 mars 2014

et pendant ce temps, il se passe quoi à Bristol ?

Pendant que les Parisiens sont sous le soleil certes, mais dans les nimbes des particules irrespirables, dans les débats de plaques d'immatriculations paires ou impaires... nous, on se la coule douce, version "Gorilles dans la brume" (film que je n'ai...
10 mars 2014

Février... vacances, j'oublie tout...

enfin, sauf la truelle, les joints, le rouleau pour la peinture, la queue de rat, la peinture, le plâtre... Bref, on refile les enfants aux grand-parents (merci Mimi et Grand-Pierre pour les avoir fatigués !) et mon Gars et moi partons sur Paris rafraîchir...