Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six near the City
Six near the City
Publicité
Six near the City
  • Après Dunkerque, son carnaval, après Guangzhou et ses Chinoiseries, après l'outre-manche, so lovely, yes indeed, après avoir posé nos valises à Singapour, nous voilà on the road again !!!! Les péripéties de la famille... qui va à Bakou en Azerbaïdjan da !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 789
12 juin 2019

Bilga ou je deviens gaga !!!

Aujourd'hui, notre cooking class est chez Shirin. Outre son accent que je kiffe grave (elle est du Yorkshire, UK), Shirin est aussi une super cuisinière, mélangeant sans aucune difficulté ses racines mauriciennes à la gastronomie ô combien dégueu différente de nos voisins les Rosbifs ! Ça, c’est pour le clin d’oeil à nos meilleurs ennemis que, perso, j’adoooooore !!!

Au programme, Rougail, lentilles sur riz (sorte de Dahl), poulet avec une sauce-à-sa-maman, avec de la Worcestershire sauce, bref, de la sauce outre-Manche que seuls nos meilleurs amis les Angliches savent faire (et prononcer) !! Ça ne s’invente pas, non, ça se mange et c’est bon !!! Et c’est tellement sympa de se retrouver toutes les nanas, encore une fois, de préparer ensemble et de se baffrer déguster après ! Et puis, Shirin, elle habite à Bilga. C’est près d’Amburan beach et proche de Novxani my beach... donc paysage super beau et piscine en prime !!! Seule Edith manquait à l’appel !!!

C894B602-2037-4CFB-ABE1-BA562D51C97E La préparation... je me colle à la découpe des oignons et j’ai les yeux qui se mouillent !!! 

C06CBA95-3E5D-465B-8469-E22030F01488

20C4FA55-A848-4735-A6CF-3FAFB49AF95B

849963C4-C9EE-4407-8EC6-6AAFEEB4C324

DDAF30D7-25F8-4509-8B19-7ADAD7A1D2C9 Yummmmmm !!!

0D6AD095-3EDE-4088-8C24-9BBEC53AF978 La dégustation ! Rhooooo trop bon !!!

 

6A2CFED9-B8B1-4FDB-A390-DFF11697DBD8 Marcia (do Brazil) dansant la salsa

002F86A5-95C7-489C-886A-2AEB32879CA4 Bataiiiiiiille !!!

1396879C-C884-4202-9C02-5E0549A1848B Les guns-fighters / James Bond girls

Evidemment, j’ai sauté dans la piscine, en bombe, jambe avant pliée l’autre non, en arrière... j’ai même eu le slip de bain à moitié sur les fesses (merci Noriko !!!) et le top qui doit être rajusté après mes sauts... bref, la seule chose que je n’avais pas, c'était le sable dans le fond de la culotte !!! Sinon, vous avez l'image du reste !!! Eh eh eh !!! Me suis bien amusée !!!

A1D5AFBD-6E2E-41F3-9F32-5C2E8CF2664A Je ne m’explique pas non plus que mon bras soit devenu couleur vanille / fraise... booooonnnnn okaaaayyyyy j’ai dû zapper l'étape crème, dans mon élan pour aller dans la piscine !!!

 

6139898A-F908-4ECB-8787-DD297D080B37 Merci la fine équipe !!!

Today, we had our cooking class at Shirin’s house and we had lots of fun !!! Shirin is from Yorkshire (UK), you know, this area of the world where you just listen to people because their accent is just sooooooooo lovely (yes indeed), without even realize they are talking to you !!!!!! Shirin, mixing her Mauritius roots to her British talents - and this ones are needed, culinary speaking (of course) !!! Yes, I like to make fun of my best enemies from UK that I secretly adore !!! Shhhhh don’t tell anybody !!!) to show us how to cook a rougail, a dahl (lentils with rice), some chicken with a very special-only-mum-knows recipe, with Worcestershire sauce, of course !

To tell you we had fun will not be exaggerated : I loved every minute, even when I had my swimming costume to adjust after jumps in the swimming pool or after Noriko trying to catch it !!! !!! Maybe I had a little bit of English nostalgia as well, because I turned a little bit vanilla/strawberry skin... but I really enjoyed being with you all, missing Edith, of course, seeing you all dancing, fighting with water guns, talking like ladies and shouting cheering like crazy !!! A huge thank you again Shirin and happy return back to UK !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
La bonne bouffe, les copines, le soleil, la piscine, moi, je n'ai jamais vu ça dans les agences de voyage concernant l'Azerbaïdjan !!!!
Répondre
P
Bravo la lazerbadjianaise qui s'amuse bien dans ce pays sorti de nulle part pour notre plus grand plaisir. Mais nous aurons encore un plus grand plaisir à te revoir bientôt, ainsi que ta petite famille ... sans oublier ton grand hombre ...
Répondre
N
Tu t'amuses bien et en plus il fait beau !!!
Répondre
Publicité