Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six near the City
Six near the City
Publicité
Six near the City
  • Après Dunkerque, son carnaval, après Guangzhou et ses Chinoiseries, après l'outre-manche, so lovely, yes indeed, après avoir posé nos valises à Singapour, nous voilà on the road again !!!! Les péripéties de la famille... qui va à Bakou en Azerbaïdjan da !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 790
1 mars 2019

Ma première en métro

Oui, oui, je sais... j’ai Aslan qui me conduit à droite à gauche et trimballe toute la marmaille tous les jours de la semaine, sauf le dimanche, alors pourquoi aller m’enquiquiner avec le métro ???

Tout simplement pour gagner un peu d’indépendance !

Le Metro de Bakou est propre, c’est déjà ça !

Il n’y a que deux lignes (donc pas forcément difficile)... ouais, on ne me l’a fait pas à moi, je suis limite née avec la carte navigo (qui, autrefois était la carte orange)... ouhhhh ça ne nous rajeunit pas tout ça ! Bref, l’expérience est trop belle : je tente ! La carte de métro est rechargeable, j’en achète une et mets 5 manats dessus (l’équivalent de 2,5 €). Oui, je sais, l’autonomie ne coute pas cher ici : un trajet coûte 20 kapik, l’équivalent de 10 centimes d’euro.

Je me trouve donc à Ganglik (un centre commercial comme dans n’importe quelle grande ville) et je tente !

544A0A19-4960-43C9-8D19-CA86D0689162  

5FE7A3A0-E276-48C8-8F04-0E8AABA07668 Sur le quai central : 2 options l’une ou l’autre direction...

Je consulte vite la direction dans laquelle je dois me rendre : vite, la rame arrive ! Viiiiiiiite, je rentre in extremis dans la rame, le cœur battant la chamade et où, faute de ne pouvoir tenir la rampe, je trébuche à moitié sur mon voisin (honte intégrale, je rougis). Je consulte régulièrement mon téléphone, station suivante : ouf, je ne me suis pas trompée de direction !!! C’est déjà ça ! La sonnerie de fermeture des portes retentit : c’est de la musique classique... ça change du "bip" electro du RER !

Et comme j’habite près de Nizami street, je décide de sortir à Nizami métro station... erreur fatale ! Cela n’a rien à voir ! Bref, l’environnement ne m’étant pas totalement étranger, je me dis que l’appart n’est pas loin ! Deuxième erreur fatale : je portais sur mon épaule 5 l de liquide et les trajets en voiture, étonnamment paraissent bien plus rapides qu’à pied !!!...

Je ne sais pas pourquoi, depuis mon épopée, cette carte reste au fond de mon sac...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
SALUT MAMAN!!!!
Répondre
P
Ah! Comme le monde est étrange: ceux qui prennent le métro tous les jours rêvent d'avoir un chauffeur, et inversement: mais... comme je te comprends!!! Aslan a beau être un chauffeur idéal, il n'y a rien de tel que de pouvoir aller où on veut, quand on veut, au rythme que l'on veut, même au risque de trébuchage, d'erreur d'appréciation des distances, et de sac trop rempli (dis, c'était quel genre de liquide, tes 5 litrons?????)<br /> <br /> Mais te connaissant, tu vas vite recommencer: d'ailleurs, ta carte, elle est "au fond du sac", mais l'essentiel est que tu sauras parfaitement la retrouver pour ta prochaine escapade!!<br /> <br /> Au fait, ça ne te manque pas trop de ne pas conduire?<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Françoise
Répondre
E
Intenses tribulations cousine :)
Répondre
M
Eh, eh, c'est déja bien d'avoir tenté ! <br /> <br /> Je me souviens de la scission entre expat avec ou sans chauffeur. Le vécu est totalement différent.<br /> <br /> Mais je reconnais bien là, THe Géraldine en mode warior ;-)<br /> <br /> Bises du ch'nord
Répondre
Publicité