Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six near the City
Six near the City
Publicité
Six near the City
  • Après Dunkerque, son carnaval, après Guangzhou et ses Chinoiseries, après l'outre-manche, so lovely, yes indeed, après avoir posé nos valises à Singapour, nous voilà on the road again !!!! Les péripéties de la famille... qui va à Bakou en Azerbaïdjan da !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 790
5 décembre 2018

Les préparatifs de Noël

Ici, évidemment, Noël ne signifie pas grand chose ! Tout au plus une fête commerciale, comme la Saint Valentin ou la fête des mères... mais c’est bien mal nous connaitre !!! Eh eh ! pas pour nous !!! alors on fait un beau sapin, on décore la maison, on tente la crèche en Lego (avec Jésus, ange gabriel et rois mages en attente)... et évidemment, on a une pensée émue pour Nathalie, Ratiba et Zeina... qui continuent indirectement à décorer notre sapin ! Merci mesdames !

781B194D-780E-4B9E-8E07-485EE88F0880 Merci les filles !

00F4008E-1C50-457C-9276-1D08AF2540F4 Merci les djeun’s pour cette belle œuvre collaborative !

Je suis donc retournée à Sederek pour faire mes emplettes de Noël : j’ai acheté un sapin, des boules et des guirlandes. Cette fois-ci, je n’étais pas avec Aslan, mais avec des nanas de la communauté francophone d’ici. La récolte fut bonne, comme vous pouvez le constater sur la photo !

Il m’est arrivé un truc un peu hors du commun à Sederek : je ne parle ni l’azeri, ni le russe (qui sont les deux langues les plus parlées ici) or, je crois rêver lorsque j’entends un marchand dire "yi, er, san..." en comptant les guirlandes !!! Nooooooon !!!! Siiiiiii !!!!!! Comment est-ce possible ? Ben ici, comme partout ailleurs, c’est made in China, donc ce qui m’a semblé complètement surréaliste au départ (parler mandarin à un commerçant de Sederek !) m’a vite semblé complètement normal... merci la mondialisation !

A l’école des loulous, il y a une compétition pour les plus belles portes décorées. Un petit clin d’oeil spécial à Charline qui a fait la lune et le traîneau de sa porte (trop fière la maman !)... la classe qui gagne la plus belle porte a des pop corns (hum... école américaine oblige...) 

8BA941BE-7147-46C7-BB89-9E31D36D5A67 Classe de Clovis

48D9105E-C3C2-4FEE-B1E9-472CECC10D8D Classe d’Edgar

2FC5638F-C680-40FF-9846-F438310D2758 Classe d’Hector

 

F6A32422-E6CA-4E83-B26C-8B849E6BDC7F Classe de Charline

Personnellement, j’adore l’idée, mais encore plus les réalisations ! Seul le prix me semble un peu "junk food", mais ne soyons pas critique, c’est quand même trop cool !

Joyeux préparatifs de Noël à toutes et tous, joyeux Noël à toutes et tous surtout !!💖 J-5 pour la France !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ça c'est chouette! <br /> <br /> Ma! La mafia, euh! la familia ! Y a rien de tel !<br /> <br /> Bisous à vous, les petits choux!<br /> <br /> Françoise (qui se régale de vos articles et photos, et surtout de l'humour de ma super tit' cousine!)
Répondre
P
Salut les lutins!<br /> <br /> C'est bien de préparer Noël comme en France! Sans oublier la crèche: chez vous, c'est lego, chez nous, c'est playmobile-joueur de foot... Même Marie! Et bien sûr, le sapin qui va avec décoré en bleu blanc rouge (c'est très joli, d'ailleurs!)<br /> <br /> J'aime beaucoup la déco des portes des classes, et comme toi un peu moins la récompense pop-corns...<br /> <br /> Est-ce que J-5 veut dire que vous rentrez en France la semaine prochaine?<br /> <br /> Je l'espère, pour vous et la famille!<br /> <br /> Bonnes fêtes, les petits et grands cousins!<br /> <br /> Françoise
Répondre
N
Oh trop mignonne, bien sur les décos de Noel du projet de Cailtin il y a maintenant 3 ans…tellement de choses se sont passées depuis que j’ai l’impression qu’il a beaucoup plus longtemps. Bises et bonnes fêtes ma belle.
Répondre
N
Tu as décoré un vrai sapin ? Il te manque daiso pour la deco a 2sgd 😂😂
Répondre
Publicité