Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six near the City
Six near the City
Publicité
Six near the City
  • Après Dunkerque, son carnaval, après Guangzhou et ses Chinoiseries, après l'outre-manche, so lovely, yes indeed, après avoir posé nos valises à Singapour, nous voilà on the road again !!!! Les péripéties de la famille... qui va à Bakou en Azerbaïdjan da !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 786
4 décembre 2018

Ce rêve bleu...

Allez, avouez que ça vous dit vaguement quelque chose !!!

A884235E-2E8E-4B3F-B50A-0FFFB74F7DE2

Mais si !!! Vous savez Jasmine l’héroine de Disney, amoureuse d’Aladin... sous la complicité bienveillante d’un génie bleu ! Bon, et bien le week-end dernier, je me suis prise pour... naaaan, ni pour Jasmine, ni pour Aladin, ni pour le génie, encore moins le grand vizir (encore que l’idée aurait été intéressante !) naaaan, je me suis prise pour Jafar, mais si ! Vous savez : le méchant ! Celui qui est vil et laid ! Oui, lectrice, lecteur : j’ai osé trainer ma troupe sous un espèce de brouillard, au musée du tapis. Autant vous dire que j’étais la pire des mamans ! M’en fiche, j’assume !!!

 672869B5-C199-445D-A464-2735FDCA92B4 Voici le musée du tapis (dont la forme rappelle un tapis enroulé... j’adore l’idée !)

20CFC68D-2D4B-4C3B-8DC0-5200C33BB408 Nous avons vu comment se fabrique un tapis (il y en a qui sont recto/verso) et d’autres non...

5CAFC521-E6E5-4669-BCD1-D699B7ADDEB1 Ça, c’est une pièce entièrement couverte de tapis... mais on n’a pas pu aller dedans (à la fois, peut-être qu’il valait mieux, mes loulous auraient tout décroché tellement ils étaient énervés !)

Quelques tapis :

8D766A3C-35B3-436C-A8C6-F7CF5A1ECFE3 C9071B87-2237-436C-B85E-24B7124B8EB1 

 4B16FF8D-2BD0-45ED-B110-6D6AABAFD141  EFA4278F-DDD1-47A6-AB18-3F6964DF957B

EE066FF0-8FD2-427B-AE65-23B3C79B4620 Là aussi, la lampe était sous vitrine, sinon, cette fois-ci, c’est moi qui aurait essayé de la frotter pour voir si un génie pourrait m’aider à avoir des enfants qui ne montent pas partout (en criant ou se tapant dessus) sur les sièges du musée...

Qu’on se le dise, je n’ai volé que dans ma tête et le rêve bleu, ben s’est plutôt vite transformé en cauchemar... sombre !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
ca y'est ... après avoir tente de vous envoyer un message en forme de "doud" (a l'ancienne...) voici le "farch" surfing ... pour vous faire voyager les bizoux !
Répondre
P
Géraldine, tu as voulu rouler tes loulous dans la culture, et ils t'ont transformée en carpette: c'est ça le génie des enfants! Roulez jeunesse, mais déroulez le tapis rouge à votre maman qui fait pour vous des rêves fous!<br /> <br /> N'empêche qu'il a une belle forme ton musée-du-rêveu-bleueueueu, qui pourra peut-être un jour se reconvertir en musée du nem pour le plus grand plaisir de la prochaine génération qui n'acceptera même pas en rêve (!) de suivre Maman au musée du tapis!<br /> <br /> Bisou à ceux qui sont dans le coin, sans oublier ceux qui sont tapis dans un autre coin!<br /> <br /> Françoise
Répondre
R
Si TALATETENTAPI ... il te faut un chapeau ba kou réussi ! Tapis c'est partout ...<br /> <br /> <br /> <br /> Bon j'arrête mes billevesées.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beau coup, même s'il est bas !<br /> <br /> <br /> <br /> Riri
Répondre
E
en forme les kids ...
Répondre
Publicité