Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six near the City
Six near the City
Publicité
Six near the City
  • Après Dunkerque, son carnaval, après Guangzhou et ses Chinoiseries, après l'outre-manche, so lovely, yes indeed, après avoir posé nos valises à Singapour, nous voilà on the road again !!!! Les péripéties de la famille... qui va à Bakou en Azerbaïdjan da !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 789
5 octobre 2018

Et allez !!! J-2 semaines

 Il y a comme un petit goût de déjà vu dans ce titre... grumph !

Après m'être acharnée à la tâche pour sélectionner un déménageur, viens pour moi la tâche encore plus ardue de ranger !!! ouais, rigolez !!! Ce n'est pas vous qui en avez 4 qui ont tout déballé des cartons en provenance de Singapour par terre... ouais, je sais, c'est moche d'accuser ses enfants d'être bor***que. Néanmoins, c'est vrai qu'ils le sont OUIN ultime !

Il faut quand même que je vous raconte l'aventure qu'il m'est arrivée, à propos de déménageurs !!! Je crois que j'aurai tout eu... Déjà, je me suis inscrite sur internet pour recevoir des devis : erreur fatale (de débutante, si je puis dire ainsi !!!). J'ai eu pas moins de 14 devis. oui, vous avez bien lu... de la folie pure ! Mais dans ces 14 devis, j'ai eu de tout dans les approches commerciales : du commercial par téléphone qui ne se déplace pas mais qui t’appelle limite tous les jours, du commercial pur, très sympa mais à l’approche commerciale limite agressive pour me faire signer tout de suite, du chtarbé qui s'imagine que je vais le trouver normal alors qu'il pue la liche a 3 km à la ronde et qu'il me raconte ses loisirs chelou, du sympa mais qui me dit qu'il est tout pareil que moi, breton avec 4 enfants (qu'est-ce qu'il aurait dit si j'avais été Basque avec 3 enfants ?), du hautain qui a tout vu, tout entendu, mais qui n'ose même pas s'asseoir, probablement complexé par sa petite taille, tout en me traitant de Valerie Damidot, du jeunot qui essaye de me séduire en me lançant de grandes oeillades avec ses yeux plutôt quelconques (s'il savait !!! J'ai mieux à la maison !!!) Bref, il a fallu expliquer, montrer, indiquer, mais aussi escalader les jouets des enfants, se frayer un passage dans les legos/playmo, voire se taper la honte intégrale devant le tout-garni culotte/pantalon/chaussettes roulé en boule de sa chère fifille aînée adorée qui a tout laissé trainer. Et je pourrai le multiplier par 4... je ne suis pas toujours vigilante ! Je sais que vous avez l'image... ben je crois que les commerciaux aussi !!!

En attendant, pour profiter un peu quand même d'être en région parisienne et en attendant le prochain grand raout, on en profite : les Gudulle et Geo viennent à la maison, l’occasion d’un petit couic entre amis et ça, mwaaaa c’est très cool  ! On dîne chez Edouard et Claire (mwaaaaaaa trop cool), on reçoit les Ri-Ro (mwaaaaa trop cool aussi !), Sarah passe voir ma grande demeure, mwaaaa trop cool, on déjeune chez les parents (bon, ben on va pas se répéter, mais comment dire ??? mwaaaaaaa trop cool !!!),  on passe une excellente soirée chez Caroline et Alexandre (eh eh ? allez, tous en coeur ! mwaaaaa trop cool !!!) tellement cool qu'on en a laissé 2 sur 4 chez eux !!!!

E7928D18-81A7-45CE-AD1B-83FB5D4C9263 Avec Sarah

B281ED97-46C8-428A-A7CD-EC96D9641CEA À la maison avec Eliott et Lucas

2316668A-14B7-4AD6-B994-D3FD505AF934 Et chez eux

57D690E2-1644-4D4B-A699-ABC245C49472 Balade dans Mareil Marly avec les parents

7AAC2E49-E5D2-4C67-9D23-894CAA433063 Les Ri-Ro

Et on profite des couleurs de l'automne dans la forêt de St Germain en Laye, et on ramasse des châtaignes... et les enfants adorent, bien qu'ils aient ralé comme des gros bougons pour ne pas y aller !!! Tant d'ingratitude m'emeut ! M’en fiche, ils viennent quand même, non mais !!!

Bilan : je me tape 4 sachets plastiques de châtaignes et aucun n’aime... oui, les enfants sont bien ingrats !!!

49EBA674-C2C8-4604-82A0-7D780FC9551A

65AFDC71-2BF8-40B6-81E2-45187FE3BE1E

42C56D0E-F6FF-420B-BD24-1B927E8783C4

 

Allez encore 3 sachets et 2 semaines arggggggg stresssss !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou!<br /> <br /> Comme vous êtes en pleins préparatifs, on viens vous souhaiter BON COURAGE car on imagine que vous en avez bien besoin...<br /> <br /> Un (petit) carton de (gros) bisous à tous les six, et nos cordiales salutations aux déménageurs!!!!! L'avantage, c'est qu'ils ne vous factureront pas ce colis supplémentaire car le bisou est petit, léger, précieux mais sans valeur marchande, et non fragile!<br /> <br /> Françoise, Alain, et Clément
Répondre
P
Mais oui, mais oui, Géraldine! On a compris que tu âdôrais les déménageurs de tout acabit (ne cherche pas, il n'y a pas de contrepèterie!)<br /> <br /> N'empêche qu'à peine arrivés, les cartons doivent repartir: ils sont dociles! Et solides!!! J'espère qu'eux aussi, aiment dé-Ménager!<br /> <br /> Quand je pense qu'en plus de tout ça, vous recevez famille et amis: vous êtes vraiment très forts...<br /> <br /> Sinon, as-tu des infos sur la ville, l'accueil, les écoles, la bouffe (ben quoi, c'est important, surtout si tu veux organiser sans ménagement des soirées qui déménagent avec tes potes déménageurs!)<br /> <br /> Profite bien des joies du commérage en français avec tes voisins, et bon courage pour les semaines qui viennent...<br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> Françoise
Répondre
P
Ah! N'écoutez pas le "formidâble déménageur compétitif" ci-dessus! Ils disent tous ça! C'est NOUS les plus efficaces, voyez plutôt: on choisit nous-même ce qu'on laisse sur place, et ce que l'on emmène. Le pantalon de la fifille: on laisse! Les châtaignes, on emporte! Les cartons ouverts, on laisse! Les legos/playmo, on emporte! Les produits "Ménager", on laisse! Vous voyez, c'est extrêmement simple! Nous savons faire des choix: sachez faire votre choix! Vous êtes la meilleure, nous sommes les meilleurs!<br /> <br /> A bientôt donc, chère Mâdâme, avec votre carnet de chèque et plein de zéros dessus (zéro surprise, zéro déception, zéro stress, parce que les châtaignes et les jouets, on les détourne, ce sera tellement plus simple pour votre emménagement, donc zéro objets dans votre nouvelle maison...) Nous sommes tout simplement vos z'héros!<br /> <br /> Veuillez recevoir, chère Mâdâme, un carton de salutations distinguées!
Répondre
É
Chère Madame, nous vous avons fait parvenir un devis pour votre déménagement le 2 octobre. Sans réponse de votre part lundi 8 octobre, nous nous verrons dans l’obligation d’annuler notre offre formidablement compétitive. Bonne soirée. Les Déménageurs du 92.
Répondre
Publicité