Ah Little India ! Évidemment, pour quelqu’un qui est allé en Inde, ce lieu de Singapour doit être edulcoré, que dis-je : une pâle copie de la vraie et grande Inde ! Mais j’aime m’y promener : couleurs, odeurs, dépaysement garantis et les gens ici mattent ! Oui, je sais, je suis une femme qui n’aime pas forcément qu’on la matte, mais juste qu’on me regarde, ça fait du bien de se sentir exister ! Les "Singapouriens chinois" sont tellement pudiques et introvertis qu’ils ne regardent que... leurs téléphones ! C’est bien triste, même si je l’admets, ça participe grandement au sentiment de sécurité qui existe à Singap’ Bref... revenons à notre Little India !

Les vitrines des magasins sont remplies de bijoux en or ou de souvenirs, mais sont tenues par des chinois (!!!) Il n’est pas rare de croiser des femmes en sari, les tenues traditionnelles, toutes plus belles les unes que les autres. Celles-là sont tellement belles et colorées que j’ai décidé de m’en faire faire une... que je ne porterai jamais... porterai quand j’aurai envie de me déguiser penser à Singapour !

Evidemment, je craque sur un imprimé orange avec des éléphants (heu... c’est pour aller avec le palmier de Carnac ? c’est bizarre avec mon teint...  il faudra du fond de teint alors ???) et direction la boutique du tailleur, qui, lui, ne parle pas anglais ! Ouf Kumari est là pour faire la traduction ! ouf ! Merci !!!

2F9A8FDB-A9C1-4B40-B45D-06B4FB36AD01  

DSC09894bis  C2CA7F1B-4AFF-4A4F-9939-A838DB8250F2 Voilà Kumari et moi dans le décor coloré de Little India

BF1189F2-D1B3-4920-A351-076FFA51057B Ça, c’est dans une des rues de Little India, un peu grunge, un peu plus animé que le reste de Singapour

Et puis, comme on est quand même à Singapour et que je pense cela n’a rien à voir avec l‘Inde, ils ont peint quelques façades de maison pour ajouter un peu de couleurs et de scène de vie !

J’aime beaucoup ce quartier car on sent plein d’épices / encens / odeur de fleurs dans la rue... c’est souvent animé, il y a un peu de bazar aussi, une identité, les gens sourient, mattent, mangent avec leur main (droite, uniquement), se rassemblent pour parler... bref, encore un quartier où Singapour n’est pas aussi "clean" que les tours du city center et pourtant, moi, c’est surtout ce Singapour haut en couleur que j’aime !