Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six near the City
Six near the City
Publicité
Six near the City
  • Après Dunkerque, son carnaval, après Guangzhou et ses Chinoiseries, après l'outre-manche, so lovely, yes indeed, après avoir posé nos valises à Singapour, nous voilà on the road again !!!! Les péripéties de la famille... qui va à Bakou en Azerbaïdjan da !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 789
22 mai 2018

Fête de la Bretagne... mangez des crêpes !

4B39AED4-5498-4F23-9B22-F55B4671F755 Voici l’invitation ! J’adore !!!

Préparation de la fête de la Bretagne, qui a lieu le 19-20 mai à Singapour. Pour moi, c’est la première fois que je m'approche d’un Beatnik bilig, que je tiens un râteau dans ma main et que -séquence émotion-, j’arrive à faire une crêpe à peu près ronde, qui ne ressemble pas à du carton !!!! Enfin, sauf la première, qui est toujours ratée si ! Trop fière de moi ! Sacré Bilig (j’adore ce nom, m’fait bien marrer !!!). Enfin, pour faire sauter les crêpes, en revanche, le bilig, c’est pas recommandé : ça pèse 3 tonnes ce truc !

2B4FCB99-5C70-4829-AB73-5E3B2FB66ED0 préparation de la pâte

02192585-7581-449E-BE3B-D9DB4DFABA36 Votre humble servante, avec un tablier d'enfant parce que j’ai oublié le mien à la maison, m’dame ! Prête à en découdre avec la crêpe rebelle !

73B3ECE4-FECD-4E1C-9959-47E831F9C124 Spectacle des Biches Cocottes, super drôle (je recommande), tant pour les jeux de scène que pour les paroles !

F36DBE8F-79A5-4D32-AF09-3EACC56B2D1D Les Dolly Prawns, jeu de mot (=doliprane) à la maitre Cappello, qui veut dire poupées de crevette, essentiellement composé de profs du LFS. L'éducation nationale serait-elle un monde de requins ???? Leur répertoire est plutôt contemporain au mien (ben oui, on a à peu près le même âge !)

60F0C53C-7BB2-49B4-88A7-B1E777071FEA Les danseuses, danseurs et musiciens bretons avec Isabelle en haut, l’organisatrice de l’évènement (on dirait qu’elle a un serpent autour du cou !), 4ème en partant de la gauche, rangée du haut

C4C6D4D1-26EF-4373-BB28-7B7BC7EE4351 Les copines !

76086854-0D9E-4086-9711-41285FEFB2C3 Le mari, mon gars, qui lui, est Breton, mais qui ne le crie pas haut et fort !

Je ne m’explique pas, néanmoins, que j’ai pu dire que jouer de la bombarde pourrait être marrant ! Pourtant, je n’ai pas trop bu... Affaire à suivre... hum... ou à entendre !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un petit bonjour de Singapour, <br /> <br /> <br /> <br /> Géraldine, je ne découvre que maintenant ton blog très intéressant et en particulier ton article sur la fête de la Bretagne qui mentionne notre groupe : les Dolly Prawns. Alors devinentte façon Julien Lepers : TOP ! Je suis le bassiste du groupe français le plus célèbre de Singapour, j'ai été lé prof de Géraldine, je suis... je suis... je suis...
Répondre
M
Un petit bonjour de Singapour, <br /> <br /> <br /> <br /> Géraldine, je ne découvre que maintenant ton blog très intéressant et en particulier ton article sur la fête de la Bretagne qui mentionne notre groupe : les Dolly Prawns. Alors devinentte façon Julien Lepers : TOP ! Je suis le bassiste du groupe français le plus célèbre de Singapour, j'ai été lé prof de Géraldine, je suis... je suis... je suis...
Répondre
P
Coucou les bretons!<br /> <br /> <br /> <br /> Jouer de la bombarde peut être marrant... Mais en écouter, c'est une autre affaire!!! Désolée, je suis de l'Est (même si je suis née à l'Ouest) et j'ai toujours eu du mal à comprendre comment une telle famille d'instrument pouvait avoir été inventée...<br /> <br /> Mais je suis prête à entendre... des arguments!...Pas un concert!!!<br /> <br /> Bises à ma cousine "crép'hue", de la part d'une autre crépue!
Répondre
R
Le spectacle des biques chochottes devait valoir le coup d’œil ...<br /> <br /> Qui saute le plus haut ? Les biques ou les crêpes ?<br /> <br /> <br /> <br /> Au plaisir de revoir bientôt toute la famille.
Répondre
Publicité