Je vous présente Berthylde... Ma Potesse de 20 ans (on ne va pas dire vieille potesse, ça pourrait être mal interprété !)

Alors que je vous raconte un peu comme le monde est micro !

On se rencontre en année de DESS en Avignon (oui, oui, j’en entends déjà qui me disent kwaaaaa Ou alors houuuuuu ça ne nous rajeunit pas, oui, bon et alors, hein ?) et puis on fait chacune nos stages : elle aux Fidji, moi à Los Angeles ! et puis on intègre chacune des sociétés où on se faich... elle passe un concours de la fonction publique enceinte jusqu’aux yeux, je continue à m’obstiner chez IBM... et elle voyage, loin parfois, toujours avec cette curiosité de connaître, rencontrer, découvrir !

De mon côté, je découvre Dunkerque, sa plage, son carnaval... elle a déjà parcouru le globe, en sac à dos, à dos d’éléphant ou en pirogue (pardon Berthylde, je ne suis pas très éloignée de la réalité, si ?) !

27ABDBA0-2BF0-426F-A053-7B097FC46BB3 Même pas peur, je vous le dis !!!

Et inévitablement rencontre sa moitié : Bishaw. Ils se posent un peu à Nantes, repartent agrandissent la famille... pendant ce temps là, moi, je bouge un peu aussi, en Chine, à Bristol et voilà que nous nous retrouvons toutes les deux à Singapour... alors c’est pas pour dire, mais elle, elle n’a pas beaucoup changé alors qu’elle a bien voyagé (c’est pour ça le dicton "les voyages forment la jeunesse ?") !! Et on a eu 20 ans à condenser en quelques rencontres et déjeuners... pas assez !!! Pas assez du tout !!

Le plus sympa dans tout ça, c’est que même si un monde nous a éloigné, on se sent toujours très proches dans nos manières de penser : tolérance, curiosité, humour... et ça fait du bien, au final, de se dire qu’on est vraiment pas tombées l’une sur l’autre par hasard !!!!

4FEBCC48-B5E4-44D4-ABC5-75D3C5803CAA

 

 Allez, je vais me faire une escapade pour chasser le sanglier sur le plateau d’Albion ou à la frontière... 😂