Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six near the City
Six near the City
Publicité
Six near the City
  • Après Dunkerque, son carnaval, après Guangzhou et ses Chinoiseries, après l'outre-manche, so lovely, yes indeed, après avoir posé nos valises à Singapour, nous voilà on the road again !!!! Les péripéties de la famille... qui va à Bakou en Azerbaïdjan da !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 790
19 avril 2018

Retour à la case départ sans passer par...

la prison et sans empocher les 20 000... ah ah ! Avouez que ça vous dit vaguement quelque chose !

Si, si ! inutile de nier, tout expat sait bien que lorsqu’il rentre pour sa transhumance annuelle (en été et en général pour les vacances), il entend cette fameuse phrase :

‘Vous rentrez quand?’ suivi en général d’un gargouillis plus ou moins inaudible d’arguments toujours plus justifiés les uns que les autres ! (Comme si on se voyait tous les jours !)

Et inévitablement, la réponse tombe, comme un couperet : « dans un an, deux, trois... », ou de manière encore plus floue : « à la fin du projet ». La vérité, c’est qu’on ne sait jamais exactement quand on rentre... jusqu’à ce que la lettre de démobilisation arrive... et pour nous, elle est arrivée, comme un petit cadeau (il manquait les paillettes et le strass), mais elle est là... tristesse ? Naaaaaaannnnn Déception ? Mouais, un peu quand même, on s’attache aux nouvelles amitiés !!!... mais plus sûrement Joie ? Bonheur ? Allégresse ? Ouiiiiiiiiii !

Fin juin, vous partez... retour en France, sans passer par la case départ (ni la case prison... rappelez-vous qu’on est à Singapour !) Allez ouste ! surtout qu’entre temps, on a acheté Carnac. Ça ne vaut pas la rue de la paix, ni les Champs Elysées, mais ce sera bel et bien bleu, comme la mer !

Alors il faut quand même nuancer cet élan d’optimisme qui m’a submergé d’un coup : Super !!!! Gaetan va enfin avoir une vie de famille normale, arrêter de travailler comme un damné 80h/semaine ! Youpiiiii ! On va retrouver nos week-ends !!! Chouette, on va à nouveau profiter d’une vie familiale où il s’occupe des boys pendant que je vais faire du shopping avec Steph et Charline (quel cliché, la théorie des genres a encore de l’avenir, j’vous l’dis, moi !!!) Et les Skype/face Time avec Steph, Greg ou mam, à des heures normales, les p’tits week-ends à Taine, en Bretagne, les ballades au bord de la plage, et Vannes et ses p’tites rues pavées et MamieViane, Tadig, les tantes et oncles, si, tous !, les cousinades des parents et des enfants, la découverte de nouveaux p’tits cousins/cousines, les niniches, les yaourts, les barbeuques des beaux-frères (oui, les deux, à croire que c’est dans les gênes du beau-frère d’etre un caïd en barbeuque), les restau, les amis... Bref, ça, oui, ça nous a manqué ! Et je vous assure que j’ai hâte ! Et je ne parle pas des chocolats qui fondent (ou qui sont mangés par les fourmis) parce qu’il fait trop chaud à Pâques ou à Noël ou tout le temps, en fait ! Et que dire des cinés / centres commerciaux trop froids malgré 34 degrés dehors ? Ou juste de pas se sentir étrangère, parce qu’on est frisée (oui, l’humidité n’aide pas) ou tout simplement blanche...! 

Oui, je suis contente de rentrer !

A la fois, beaucoup de choses me manqueront d’ici : les courses n’importe quel jour, le fait qu’il ne faille mettre ni écharpe, ni gants, encore moins de blouson/manteau (sauf dans les cinés, suivez un peu, que diable !!!), le bruit de l’oiseau wiiu, renommé « oiseau Geb » pour me faire plaisir !!! Les personnes rencontrées hors condo (elles se reconnaîtront, surtout celle qui fait des gâteaux comme une déesse), les personnes rencontrées du condo me manqueront aussi beaucoup (et surtout aux enfants). Oui, ils vont tous nous manquer les voisins du 4ème, les copains du bus du matin, les helpers qu’on croise dans les couloirs du MRT de retour du cold storage, ou du fair price, les enfants qui nous éclaboussent quand ils font des saltos dans la piscine, la terrasse qui accueille tous nos repas (enfin, quand il ne pleut pas, hein !). Bref, je ne ne vais pas tout citer ça serait trop long (et ça ferait un peu trop cérémonie des oscars !!!) mais, je laisse encore de belles personnes que j’aurai plaisir à revoir dans un autre contexte !

220CB8B6-C596-4437-9847-8A3F9FF3C511 Finis les orages diluviens ! Attention !!! Ça va péter !

Pour le mot de la fin, voici quelquechose qui résume assez bien mon état d’esprit (pensez, c’est plus le routard ou Saint Augustin ?)

"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page" ... à mon tour, je referme un chapitre très très très enrichissant avec plein de pages toutes plus belles les unes que les autres avec tous nos voyages dans la zone. Avec notre retour, nous ouvrons un nouveau chapitre, qui sera au moins aussi enrichissant !

C’est sur que ma vie ne me fait pas l'impression d'être un long fleuve tranquille, mais plutôt d'être riche en rebondissements incroyables, une histoire d’amour et de partage familial qui reste en filigrane !!! (Même si certains diront que nous ressemblons à la famille Duquesnois)

Que va t-il se passer au prochain chapitre ? Va t-on adopter un couple de dragons du comodo ? Ira t-on manger des tzatikis en Grèce ou des pizzas à Rome ? Se promènera t-on tel des bibendum michelin dans les pays d’europe du nord pour aller voir un iceberg de nos yeux ? Why not, mais on sera plus sûrement sur les plages de Carnac à essayer de faire voler un cerf volant qui ne voudra peut-être pas décoller, tout en mangeant un pic-nique, assaisonné au sable... mmmmh ça donne tout de suite envie ! M’en fiche, tant qu’il y a des niniches !!!

D2800B40-4E69-41D0-A831-6C2A2849EB71 

En attendant, le chapitre n’est pas terminé : il y a encore Saigon (ou Ho Chi Mon city) fin mai, et Perth avant de rentrer définitivement ! Yepeeeeeeee !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oh alors, je viens de mettre un commentaire, mais celui-ci n'a pas dû convenir à la machine, ou alors elle est vexée de celui que j'ai mis ... Affaire à suivre ...
Répondre
R
Aucun commentaire, j'ai dit ...
Répondre
R
Aucun.
Répondre
R
Vous pouvez venir sans risques, nous aurons rangé le fusil ; c'est une sage précaution pour Gaétan de venir en éclaireur pour voir si sa petite famille a des chances d'être accueillie avec sympathie ...<br /> <br /> Nous vous attendons avec plaisir car celui-ci sera des nôtres ce jour là, nous l'avons invité ...<br /> <br /> La bise à tous les cinq.<br /> <br /> <br /> <br /> Pierre de chez Riri de meslaf
Répondre
M
Bon courage pour votre retour ! Tu verras on se réhabitue très vite mais j'avoue avoir eu un temps de réadaptation car en 5 ans les choses avaient tout de même bien changé (inscription par internet, accueil des commerçants (bcp plus sympathique), système scolaire etc... )<br /> <br /> Bises de Lille
Répondre
Publicité