Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six near the City
Six near the City
Publicité
Six near the City
  • Après Dunkerque, son carnaval, après Guangzhou et ses Chinoiseries, après l'outre-manche, so lovely, yes indeed, après avoir posé nos valises à Singapour, nous voilà on the road again !!!! Les péripéties de la famille... qui va à Bakou en Azerbaïdjan da !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 790
4 février 2018

Gatsby le magnifique et ta mère en slip sur la tête

A l'étranger, on fait ses bonnes œuvres, parce que ça fait bien dans ce paysage prout-prout ma chère ! Loin de faire du  caritatif néanmoins, on joue dans la cour des grands, quand on est à Singapour et que c’est un pays pété de thune où il  y a le plus de millionaires au mètre carré, on se "gave" de champagne et d’huitres fraîches, mais entendons-nous bien, c’est pour la bonne cause !

5F1F444E-9A5E-4E85-9284-87D1CC5CA220

D83AF15D-3BCD-45FB-8A01-99499508CD94 Choix de la tenue : la plume est bien saillante, mais je ne suis pas sûre qu’elle serait entrée dans le taxi sans casse... on opte pour le chapeau bleu... qui fait un peu préservatif sur la tête, decorations et strass en plus, mais, qui, au fond, me plaît énormement car aucune autre femme n’en porte !!!

704E9862-91C1-4C0D-A956-A47E660FF49B Et puis, ces gants bleus, quel assortiment ! Merci Aurore !

9A3603C9-3649-4270-960E-55D0F33179D0 Avec Aurore et Isabelle, nous filons vers notre lieu de prédilection ! Oui, pour les observateurs, la plume est entrée dans le taxi, mais pas sur ma tête !!! Euh, c’est un peu tendancieux ce que je viens d’ecrire, mais -je rassure mes lectrices / lecteurs- rien de graveleux !

FD21B8D4-4BD2-41C5-ABFF-4AD323189A5F   B8FB561F-CCD6-46FE-87F6-D5A44E276AF4 Après, on a dansé, sur des musiques remixées, Techno/années 30, c’etait plutôt curieux comme mélange et pas si bien mais tant qu’on est là, on se donne !

Ce que j’ai aimé : avoir bien ri avec Aurore et Isabelle, me déguiser, que tous les participants/participantes aient joué le jeu et se soient habillés en années 30, les femmes surtout, de très belles robes, avec franges et plumes sur la tête ! Les hommes avaient le costume avec petit gilet et pour les plus audacieux, s'étaient fait pousser la moustache ! C'était bien, avec de grands moyens ! La salle était belle aussi, avec vue sur l’entrepot de containers et les grues qui venaient en piocher un, au fil de la soirée, comme si tout ce balai était savamment orchestré et réglé au millimètre !

3FB87CB4-DAD2-4124-8AAA-5168944E35CA Très impressionnant !

Ce que j’ai le moins aimé : c’est de réunir des gens trié sur leur portefeuille le volet pour participer à des enchères et autre tombola pour presque en oublier la finalité ! On donne, on se dit que c’est pour la bonne cause, on repart en ayant bien mangé et bien bu (et encore) et au final, on est un peu frustré parce qu'il n’y a pas eu de contact vrai avec les populations concernées, pas eu d'échanges, de regard. Bref, je ne suis pas prête à être ni millionnaire, ni politicienne, mais je vous envoie une bise, avec mes grands gants bleus !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouais c’est ma fille la plus belle tant mieux pour le caritatif !!!!
Répondre
C
Topissime ma nièce !!! le caritatif a des formes multiples,il faut toucher les portefeuilles de diverses façons, pourvu que cela aille jusqu'au bout...
Répondre
P
Entièrement d'accord avec les commentateurs précédents: j'en suis ravie aussi, ma chère cousine tout droit sortie de l'atelier de Paul Poiret.<br /> <br /> La société Mapa n'a vraiment rien inventé... Mais je viens de me rendre compte que les premiers gants en caoutchouc étaient roses (donc destinés aux femmes), et qu'il y en a maintenant des bleus: allez messieurs! Au boulot!<br /> <br /> Mais vous n'aurez jamais la classe de ce mannequin (et n'oserez pas mettre un turban, de toute façon, alors vous êtes perdants d'avance!)<br /> <br /> Bien le bonjour à Gatsby!<br /> <br /> Françoise
Répondre
L
Hello Darls!!! mais dis moi tu es extrement prolifique ces dernieres semaines!! qu'est ce que ca fait vraiment plaisir de lires tes posts et d'avoir des nouvelles de toutes la famille...gros Bisous et a tres bientot. les Carasmurfs
Répondre
Publicité