Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six near the City
Six near the City
Publicité
Six near the City
  • Après Dunkerque, son carnaval, après Guangzhou et ses Chinoiseries, après l'outre-manche, so lovely, yes indeed, après avoir posé nos valises à Singapour, nous voilà on the road again !!!! Les péripéties de la famille... qui va à Bakou en Azerbaïdjan da !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 786
18 mars 2017

Les 9 ans d'Hector

En 2 temps, 3 mouvements : mieux que kiss cool...

Premier temps : le jour J, avec Mimi et Grand-Pierre, autour d'un gâteau au chocolat digne de ce nom, sans cramé ! Mais que font les parents ? Ils essayent de gober les mouches en Australie, suivez un peu quoi !

DSC00820

Deuxième temps, avec les parents. On prend les mêmes et on recommence ! Youpi ! C'est la fête ! C'est le premier effet kiss cool !

Troisième mouvement avec les copains ! Thème : lego avec enquête (pour faire comme la détective party de Charline)... je ne vous apprend rien, c'est le double effet kiss cool ! ouais !

 

IMG_1146 Dynamite en piñata, sacs de goodies version Lego (home made évidemment), pailles avec têtes de Lego, pièce montée de chamallows et piques de raisin, 

IMG_1148 le jeu "si-je-réponds-correctement-à-la-question, j'explose-un-ballon-et-j'obtiens-l'indice"

IMG_6227 Les petits bocaux ne se sont pas faits sans dommages !!!  IMG_1149

IMG_6298 Le jeu de la queue de l'âne, avec un Lego, cela va sans dire !!!DSC00857DSC00858

DSC00853   Enigmes en tout genre, spoon race, lancé de duplo dans un carton, autres jeux en tout genre, cf descriptif ci-dessous

DSC00860 jeu de memory Lego, par la G.O. Charline

DSC00867  DSC00877 pinata-j'ai-peur-de-recevoir-un-coup !!!

Et le jeu, qui a été réalisé et fait en anglais (oui, Hector en a raz le bol du français a plein de potes de différentes nationalités !!!!)

********************************************************************************************************************************

Jeu en français et scénario où j'ai presque tout pompé (mais j'ai enlevé toutes les énigmes qui n'étaient pas Légo) dispo sur http://www.planete-enfantastique.fr/171-le-scenario-et-la-mise-en-scene.html

Nous sommes aujourd'hui le samedi 18 mars. Le jour de l'anniversaire d’Hector qui a eu lieu le 4 mars dernier, il s'est passé des choses étranges dans la maison : des objets ont changé de place, j'ai trouvé des empreintes dans la maison (en montrant les traces au sol).

Enfin ce matin du 4 mars, j'avais acheté de la dynamite pour casser le mur de la terrasse et elle a disparu. J'ai fait appel à vous tous, détectives professionnels, pour élucider cette affaire qui n'a pas été résolue depuis : qui a volé cette dynamite ? parce que, bien entendu, comme vous je ne crois pas aux fantômes. Vous allez devoir répondre aux questions suivantes (en montrant le panneau de résolution de l'enquête) : qui ? quand ? (un enfant peut déjà venir écrire le 4 mars, l'heure sera à préciser plus tard), pourquoi ?

Comme il n'y a pas eu de fenêtre cassée ni de porte fracturée, il s'agit de quelqu'un que l'on connaît, nous la famille d’Hector, quelqu'un à qui on a ouvert la porte ou quelqu'un qui a les clefs. Bien sûr, nous considérerons que ni Hector ni sa famille n'a volé la dynamite et ne peut être coupable."

Par la suite, toutes les déductions sont établies par les enfants à partir des éléments qu'ils récoltent, des questions qu'ils se posent et que se pose tout haut le meneur du jeu. Il doit aider les apprentis-détectives dans la formalisation de leurs réponses.

LEGO_INVITATION_Hector

Anniv_Hector_18_03_17 

letter_anniv_Hector

Vous avez tout ce qu'il faut pour une formidable chasse au trésor, et dans la langue de Shakespeare, s'il vous plaît ! Attention, elle dure très longtemps et il faut parfois remotiver certains jeunes qui n'ont pas forcément envie de résoudre des énigmes (mais plus de taper dans un ballon 😇) Dans mon cas, nous sommes passés à l'étape piñata plus rapidement que prévu ! 

Allez, pour la bonne bouche, je lui fait un kiss... cool, forcément, pour son anniv !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Well done ! Good mum !!! Bravo la geeueueuuuuuubbbb
Répondre
P
Ah! Le monde des légos!<br /> <br /> Et dire que nous, on n'avait que des briques rectangulaires ou carrées, quelques roues, et UN gyrophare jaune (il était petit mais si précieux, enfin, si rare, que nous ne l'avons jamais perdu!!! Eh oui, ça parait incroyable...)<br /> <br /> Comme Floriane, j'adore les petit bocaux "lego"! Et le gâteau au chocolat qui a l'air vraiment trop bon.<br /> <br /> Bravo encore une fois à la Gentille Organisatrice qui déborde d'idées: impressionnante cousine!<br /> <br /> Bisous à tous les p'tits legos Ménagers!<br /> <br /> Françoise
Répondre
F
Super, les enfants ont du être ravis :)<br /> <br /> Magnifiques ces bocaux Lego !
Répondre
Publicité