Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six near the City
Six near the City
Publicité
Six near the City
  • Après Dunkerque, son carnaval, après Guangzhou et ses Chinoiseries, après l'outre-manche, so lovely, yes indeed, après avoir posé nos valises à Singapour, nous voilà on the road again !!!! Les péripéties de la famille... qui va à Bakou en Azerbaïdjan da !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 790
26 février 2017

Uluru - Ayers Rock, je veux te voir !

Si ! Ne vous en déplaise, chère lectrice, cher lecteur... je l'ai vu ! De mes yeux, vu !!! J'ai même failli en gober les mouches ! Allez, je ne vous fait pas plus languir, je vois que vous trépignez d'anecdotes croustillantes ! Ben non, il n'y aura pas de 5eme, tenez-vous le pour dit ! Toc !

Voilà notre périple :

Singapour - Darwin

Darwin 2 nuits, visite du Litchfield Park, ses cascades, ses papillons, ses araignées et ses chauves-souris, Wangi falls, Tjaetaba falls, Tolmer falls, Buley rock hole, Florence falls, termitières géantes. Notre hôte Chris au Butterfly farm hotel m'a rappelé Monsieur Claquette de Marco Ranch en Calédonie, ceci est un petit clin d'œil à Françoise et Alain 😉

DSC00138   DSC00223

DSC00173   DSC00175   DSC00200   

Nous sommes dans le Top end, drôle de nom pour commencer notre périple ! Nous ne croisons pas de croco de mer ou de lac. Bon, à la fois, je ne suis pas si mécontente que ça, hein ! Bien que, pour le coup, je me serai vraiment sentie comme dans Crocodile Dundee, surtout en étant "une" Géraldine, mais pas de regret !

Darwin - Alice Springs, au revoir le Top end, bienvenue dans le right in the middle !  l'Outback, traduction de Google : la cambrousse ! Ça tombe bien, c'est là que le rocher se trouve ! Je me sens pousser des ailes d'Indiana Jones, version aventures... ou alors Nicolas Hulot dans Ushuaia, le côté émotion en plus, mais le coté je-crache-dans-mon-micro en moins donc, c'est maxi glamour !!!! Bref, vous le noterez, l'excitation est à son comble (tout ça pour un rocher, vous imaginez...)

 DSC00238

Alice Springs, direction Ayers Rock, road trip où nous avons vu plein de belles choses en empruntant la Namatjlra drive, entre autres :

Simpsons gap : magnifiques falaises rouges, on voit des wallabies sur des rochers grâce à des Rangers !

Standley chasm : 2 falaises qui se touchent presque, pour laisser passer le lit d'une rivière asséchée, Wow ! C'est trop beau !

DSC00266

Ellery creek big hole (toi même !) et comme on n'a même pas peur, on se baigne ! L'eau est un peu fraîche, mais ça fait du bien de se refroidir !

DSC00292

Ochre Pits, Ormisson gorge, Glen Helen qui sera notre premier stop. Très beau site, lodge un peu désuet et qui sent la chaussure-de-randonneur-de-l'outback ! Pouah ! 

 DSC00295  DSC00321

Notre deuxième journée est consacrée à la Mereenie loop, 200 km de piste rouge, avec quelques épaves de voiture sur le bas côté, nous évoquant en permanence le bouquin de Douglas Kennedy sur le piège nuptial ou cul de sac (selon l'édition), bref, nous voyons des pistes de Wallanup un peu partout, rouges, contrastant avec le bleu du ciel et le vert de la végétation. Nous dépassons un Road train de 4 remorques, tirées par une seule cabine... ça soulève de la poussière rouge, ça fait flipper quand il faut le dépasser car la piste est toute ondulée... parfois, nous dérapons, parfois, nous glissons, d'autres fois, nous adhérons... bref, c'était ce qu'il fallait faire et on l'a fait ! Yessssssss

Redbank gorge, Tylers pass, Tnorala Goss bluff (et c'est le vrai nom, sans bluff... ok, elle était facile !), cratère formé par une météorite. La légende aborigène dit que des fées dansaient dans la Voie lactée et que l'une d'entre elle posa le couffin par terre pour mieux danser. Le bébé dans son couffin tomba sur terre, formant le cratère de Gosse bluff. D'ailleurs, quand on parle de gosses, ils ne nous manquent pas. On pense à eux, oui, mais difficile de les imaginer sous 37*C à crapahuter dans les pierres pendant 3h !!!

Les conditions météo sont telles (+37*C) que certaines randos sont fermées après 11:00. C'est le cas de King's canyon. Mais comme il paraît que c'est le lever de soleil qui est exceptionnel, nous nous levons tôt. Évidemment, nous ne sommes pas les seuls à avoir cette idée lumineuse et on se retrouve coincé dans un groupe de furies prêtes à en découdre et qui s'épuise dès les 5 premières minutes... malgré tout, le site est fabuleux, les couleurs un pur régal ! Le seul hic, ce sont les mouches ! Omniprésentes, cherchant l'ombre et cherchant à trouver de l'eau, elles n'hésitent pas à nous rentrer dans les narines et/ou la bouche... beurkkkkkkkkkk ! Gaetan s'équipe d'un filet d'apiculteur, moi, je ventile, je disperse, façon... j'en-ai-marre-de-ces-mouches-collantes !

Nous randonnons à  Kings creek walk, Kathleen Springs walk. C'est beau, mais on a chaud ! Le retour est paisible et nous profitons de la piscine du King's canyon resort pour nous rafraîchir ! Nous dissertons sur la grande ressemblance des Australiens avec nos cousins Rosbifs. Ca nous rappelle de bons souvenirs !

DSC00400

Samedi 4 mars, nous pensons fort à notre grand Hector qui a 9 ans... nous reprenons la route et voyons le mont Conner de loin (si, c'est la bonne écriture !), nous l'avons confondu à tort avec Uluru ! On doit pas être les seuls à se faire avoir, cela dit !

Puis les lacs asséchés, laissant voir des étendues de sel à en faire pâlir les paludiers de Guérande !

DSC00521 lacs de sel en arriere plan de nos tronches ravies !!!!

Et enfin ULURU-AYERS ROCK, grand, majestueux, imposant, rouge, comme une Géraldine qui vient de se taper 1/2 heure à 37*C, solide comme un roc... seul au milieu du bush verdoyant, narguant le ciel bleu et les quelques nuages pommelés... Nous prenons nos quartiers à Ayers Rock campground, dans Le lodge 5, pouvaient accueillir 6 personnes (quoi, ça se voit tant que ça que je suis maman de 4 bambins ?)

 DSC00603 Le voila notre Ayers Rock...   DSC00614

Marche de 11km autour du rocher à 15h, mauvaise idée, mauvaise heure 39*. On sue et on se bat contre les mouches... on ne monte pas sur Uluru car les aborigènes croient en son caractère sacré. Respect. Coucher de soleil sur le Rock. Je n'en me lasse pas de contempler un tel spectacle, comme beaucoup d'autres gens / voitures d'ailleurs !

Le lendemain, nous randonnons dans les Kata Tjuta, valley of the wind walk et walls gorge. Il fait toujours chaud et les mouches sont toujours présentes ! 

DSC00657

 

Ayers Rock - Sydney

2,5 jours à flâner dans les rues du centre : le quartier des Rocks (décidément, on n'en sort pas !), de l'opéra, du pont... ça me plait beaucoup, les Australiens sont charmants ! C'est la ville, avec ses petits cafés, ses boutiques, ses gens qui passent habillés en business, parfois pressés, parfois non... évidemment, passer de 37* C à quelques 20*C, c'est pas terrible, mais au moins, on met sur les pulls ! Et ça aussi, ça fait du bien, non ?!

 DSC00742 de nuit, de jour...  DSC00782

DSC00763   DSC00777  DSC00779

DSC00816

DSC00105   Bon allez, c'est fini l'Australie ! Mais j'espère à bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ça décoiffe en effet !!! Magnifique :) ça donne envie dy arrêt faire un tour
Répondre
P
Wahou! Alors vous l'avez fait! Bravo et félicitation pour les photos et commentaires toujours rigolos. Vous avez raison de profiter d'être aux antipodes pour visiter les pays les plus lointains! L'évocation de notre cow-boy calédonien nous a rappelé de bons souvenirs: quel périple, et quels bons souvenirs, à parts les sales moustiques... Décidément, les insectes ont l'art de jouer les troubles fêtes. Mais au moins, les mouches, ça ne pique pas!<br /> <br /> Nous étions en région parisienne il y a 15 jours et avons passé une partie de l'après midi du samedi à l'atelier de Michelle pour des démonstrations et une magnifique expo. Elle est douée ta p'tite mère! Les enfants étaient ravis de repartir avec de petits poissons en émail fabriqués sous leurs yeux le jour du 1er avril. Et comme cette semaine, Catherine est venue à Vittel avec Philippe et Ricaline pour la première communion de Clément, on s'est fait une séance d'émail avec du matériel que Michelle m'avait donné il y a...un certain nombre d'années... et on a pu mesurer toute la difficulté! Mais on a bien rigolé, et on se refera d'autres séances. Comme dit Catherine "on ne peut que s'améliorer" !!!!!<br /> <br /> J'espère que le retour à la maison avec le statut de "parents-de-quatre-pauvres-bambins-abandonnés-par-leurs-parents-étant-partis-gober-lesmouches" n'a pas été trop dur... <br /> <br /> Bonne suite de week-end pascal, et bonne chasse à l’œuf si ce n'est déjà fait.<br /> <br /> Bises!<br /> <br /> Françoise
Répondre
Publicité