Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six near the City
Six near the City
Publicité
Six near the City
  • Après Dunkerque, son carnaval, après Guangzhou et ses Chinoiseries, après l'outre-manche, so lovely, yes indeed, après avoir posé nos valises à Singapour, nous voilà on the road again !!!! Les péripéties de la famille... qui va à Bakou en Azerbaïdjan da !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 786
12 septembre 2016

La nouvelle amie qui-me-bouffe-un-temps-fou !

C'est elle :

 image

Ca y est, je l'ai ma phase couture !!! Tout comme ma Gudullos !!! Tout comme Madame Caraschtroumpf (n'est-ce pas Audrey), j'ai donc une nouvelle amie : une brother ! (Non, Gousse, personne ne te remplace, naaaann !)

Je vous montre mes p'tites cousettes (car il paraît que c'est comme ça que ça s'appelle !) dont je suis évidemment super fière. Activité très consommatrice de temps c't'affaire ! J'ai déjà fait des sakakouilles pyjamas pour les enfants et mon gars, des petits hauts, des trousses à élastiques... Merci Pinterest pour l'inspiration et surtout le blog du fil et mon http://dufiletmon.blogspot.sg vraie source d'inspiration et de créations en tout genre !

image Ma première création : un bas de pyjama pour Clovis, tissu avec des motifs de voitures et de pompiers. T-shirt customisé avec des vignettes de camion un peu partout (mais pas de photos !)

image Edgar : customisation du T-shirt avec ajouts aux manches et sur le torse d'un gros Yoda 

image Hector avec son pyjama star wars, Ccustomisation du T-shirt avec plein de petites vignettes du tissu, les emmanchures aussi et porte baguettes de batterie (couette Ikea, la même que pour Monsieur)

 

image Petit top et petit short pour ma pupuce !

image Gaetan : recyclage d'une housse de couette made-in-ikea (avec ajout d'un petit ruban orange en bas), qui a aussi servi pour le porte baguette d'Hector... je précise que le ruban du milieu était déjà intégré ! T-shirt décathlon customisé par les enfants pour la fête des pères (suivez un peu quoi !!!!)

image Jupe trapèze-j'aurai-dû-coudre-une-fermeture-éclair, parce j'ai du mal à l'enfiler et une fois que je la porte, elle fait sac à patates est trop large ! Mais j'ai craqué sur le tissu (merci maman) et puis, comme ca n'allait vraiment pas en jupe, transmutation-à-la-goldorak, c'est devenu un top... Photo plus tard !

 

image  image 

Petit haut lacé, Inspiré du blog de sa créatrice dufiletmon, mais il faut que je reprenne la longueur, l'espacement des petites boucles... Il paraît que c'est comme ça qu'on apprend...

Moi, perso, je m'éclate... mais j'aimerai tellement demander mille trucs à ma Môman... Bon, Mam, chaque fois que je peux te skyper, évidemment, ce n'est pas la bonne heure pour moi : l'heure de faire les devoirs, de préparer le repas, de mettre la table... Bref, ils commencent à me peser ces 6h de décalage horaire... Allez, je retourne à mes cousettes moutons !

biz biz !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
sui =suis !
Répondre
D
Ha ha , vive le hasard .. je tombe dessus via Google ! J'adore quand mes petites coutures font des petits, Oui, "c'est en cousant que l'on devient couseron ..." Je confirme, je sui passée par là ! Bonne continuation !
Répondre
P
Trop top la cousine qui suit les pas de sa maman et de ses tatas !<br /> <br /> Moi, ma copine machine, c'est celle de ma Maman, dans le pur jus des années 50, mais elle fonctionne comme si elle avait 20 ans! <br /> <br /> Perso, je suis en train de faire... des housses pour nos parasols...dans d'anciens rideaux! C'est moins fun que tes cousettes, mais c'est utile avant stockage pour l'hiver (infiniment long, donc il leur faut du confort à nos chers parasols pour qu'ils puissent reprendre du service l'été prochain!)<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo encore à ta créativité, et plein de bisous à tous les mannequins de la maison!<br /> <br /> Françoise
Répondre
L
Mais quelle artiste!!! Ca y est tu as choppe le Virus de la piquette...<br /> <br /> Contente de lire que toute la Menagerie va bien! l'Aloe vera est toujours en vie... nous avons change le pot et il prend de plus en plus de place.<br /> <br /> Gros becquot a vous tous. <br /> <br /> <br /> <br /> Les Carashtroumphs<br /> <br /> <br /> <br /> PS: j'ai une connaissance/ amie anglaise tres tres gentille qui vient de partir pour suivre son mari a Singapore. Est ce que je peux lui donner ton email?
Répondre
V
Bon bah la je m'incline et je dis bravo (mais la c pas possible tu as été couturière dans une autre vie) je vous embrasse tous 💋💋💋💋💋💋💋💋
Répondre
Publicité