Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six near the City
Six near the City
Publicité
Six near the City
  • Après Dunkerque, son carnaval, après Guangzhou et ses Chinoiseries, après l'outre-manche, so lovely, yes indeed, après avoir posé nos valises à Singapour, nous voilà on the road again !!!! Les péripéties de la famille... qui va à Bakou en Azerbaïdjan da !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 786
20 mai 2016

Bonjour Vietnam !

Ce titre, traduit, ça fait good morning Vietnam. Comme c'est un film que je n'ai jamais vu (oui, je sais, je suis ignare) je ne peux pas décemment nommer mon post de cette manière... surtout que ça parle de guerre... Je préfère la comédie musicale Hair... mais on ne va parler de mes goûts musicaux et cinématographique, certain/es diraient qu'ils sont douteux ! Si, si, j'aime Dave... et Patrick Juvet aussi et alors ?

Revenons au titre de mon post... Nous voici revenus du Vietnam, la tête remplie de belles images, mais aussi de poux... 

Bon, notre périple commence un peu differement que prévu à l'origine puisqu'Hector a ses béquilles...donc bye bye Lénine les ballades à pieds, pour le plus grand bonheur des enfants (pfffff) et promenades en vélo limitées (pour la dernière, Hector prendra un scooter, trop fier !!)

Notre périple commence à Hanoi, où nous visitons quelques hauts lieux touristiques tels que le mausolée de Ho Chi Min (mais que de l'extérieur, hein !), les résidences de Ho Chi Min et le musée de l'histoire. Bref, nous nous instruisons... Nous poursuivons notre visite de Hanoi par une promenade en cyclo-pousse où on s'est tourné les pouces et on se l'est coulee douce !!! Puis flânerie, puis spectacle de marionnettes sur l'eau très sympa !

IMG_1607  IMG_1612  IMG_1627  IMG_1629IMG_1674   IMG_1697   IMG_1682

Puis nous partons pour 2 jours à Mai Chau et oui, nous étions en mai et il a fait chaud (ok, c'est pourri comme jeu de mot !), oui, je sais, c'est nul, j'assume !

Nous visitons un village ancien où nous mangeons chez l'habitant et faisons une ballade en vélo. Les jarres du jardin contiennent de la sauce soja fermentée. Autant vous dire qu'à côté, le maroilles, ça sent presque bon !

IMG_1711  IMG_1727  IMG_1758

IMG_1738

IMG_1739

On voulait du local, on voulait du "vrai", ben on en a eu ! On a dormi chez l'habitant, avec confection de nem, nuggets maison (même qu'ils ont tué le poulet presque devant nous, Charline en était retournée), riz du champ d'à côté, grosse marmite sur le feu de bois avec les mouches en prime. Nous nous promenons à pied, puis en vélo. Nous dormons dans un dortoir au 1er étage de la maison, avec moustiquaire et ventilo.

IMG_1772  IMG_1775IMG_1781  IMG_1800IMG_1829  IMG_1843

La deuxième nuit, chez un autre habitant, est encore plus typique, car ils ont une espèce de ferme. Ça sent la bouse de vache, le coq nous réveille à 5:00 du mat ! Notre dîner est copieux et les enfants ne mangent pas la moitié de leur assiette... Gaetan passe à la table des guides/chauffeur et goûte à l'alcool de riz, mais si, vous savez, celui des tontons flingueurs, en bidon, le frelaté, le tout venant quoi !... Je ne prends pas le temps de regarder, mais à mon avis, du grisbi, il ne devait pas y en avoir moult ! Pendant ce temps, je m'affaire avec les enfants pour leur laver les dents, leur faire prendre une douche (peine perdue, il y a trop de bestioles qui volent, attirées par la lumière !).IMG_1807

Pourtant je m'y connais en camping ! Il connait pas son Patrick ? Les enfants ont peur d'aller aux toilettes (qui font aussi douche), il y a moult cafards, des scarabées, des mouches et bien sûr, des moustiques à profusion et des puces dans un lit : celui de Charline, des poux sur l'oreiller de Clovis... Bref, je passe la journée du surlendemain dans le bus à l'épouiller... Ouin, re ouin et triple ouin !

IMG_1884  IMG_1871  IMG_1874  IMG_1877

IMG_1880  IMG_1887  

IMG_1897  IMG_1899

IMG_1917  IMG_1919

Nous quittons cette belle vallée de Mai Chau sans regret, direction la baie d'Halong terrestre. Nous visitons au passage un ancien temple, du temps où il y avait une capitale. Hector et Edgar restent avec le chauffeur de bus. Nous faisons un tour en vélo, scooter avec le guide pour Hector, puis ballade en barque pour passer sous 3 cavernes ! La dame rame avec ses pieds... Nous croisons des cochons (sur la rive), des buffles, des chauves souris, des papillons... Charline semble être un peu réconciliée avec le monde animal ! Nous dormons dans un hôtel de 8 étages, en dur, seule construction de plus de quelques étages à la ronde ! Il ya de beaux spécimen de cafards encore cette fois, mais pas de moustiquaire : finalement, non, Charline n'est pas réconciliée. Elle a une peur bleue, elle flippe... Bon, il faut dire qu'il a une belle taille et se déplace vite, l'animal ! Splendide !

IMG_1941  IMG_1948  Baie d'Halong terrestre

IMG_1961 Trop fier le Totor ! J'espère que ça ne lui donnera pas trop d'idées pour ses 14 ans...

 20160505_163156  IMG_1994

Le lendemain, nous nous réveillons aux aurores et direction Ha long, pour notre mini croisière. Autant vous dire que là, c'est le grand luxe !!! Une jonque rien que pour nous, les enfants heureux de jouer aux pirates, une baignade dans la mer de Chine, enfin, sauf pour Hector, qui marche désormais sur son attelle, c'est que ça doit aller mieux ! La nuit se passe superbement bien, aucun cafard à déplorer ! Charline et Hector se partagent une cabine, Gaetan avec Edgar et moi avec Clovis. Nous faisons un tour en barque traditionnelle avec un rameur qui se tient debout sur sa planche. C'est magnifique et on en prend plein les yeux ! Re baignade pour les enfants et Gaetan, mais il n'arrive pas à remonter sur la barque, de peur de retourner tout le monde ou de peur de casser le bois de la barque (parce qu'il est fort, mon gars !)... Tellement fort qu'il est obligé d'aller sur une petite plage pour re-embarquer sous les ricanements désobligeants de sa meilleure moitié et des enfants !

IMG_2063  IMG_2016 IMG_2061 

IMG_2037  IMG_2017

Les enfants s'amusent à pêcher des calamars qu'ils ne mangeront pas le lendemain, parce que beurk (quelle excuse minable !). Nous débarquons, retour à Hanoi en bus où j'en profite pour épouiller mon Clovis. Charline a la turista....

20160506_121324  IMG_2125

Le retour à Singapour s'est bien passé, les enfants étaient contents de ne plus devoir faire attention où ils marchaient, ils ont retrouvé leurs jouets avec bonheur, le condo et les copains. Moi, j'ai fait des shampoings anti poux à tout le monde et j'ai commencé à déballer les valises... Pouah, tout ce linge sale, ça puir !!!

Notre séjour au Vietnam s'est bien passé, mais je dois dire qu'avec la patte folle d'Hector, ce n'était pas le plus simple !

 

IMG_2106  20160506_123018

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'apprécie la pagode de Bai Dinh à Ninh Binh. Gigantesque complexe de pagodes dont la visite vous prendra au moins deux heures. Couloirs immenses avec des statues de bouddhas uniques. Plusieurs temples en enfilade plus somptueux les uns que les autres. Vue exceptionnelle depuis le haut de la tour, accessible en ascenseur. Pour l'instant, la plus belle visite de mon voyage au Vietnam et dépassant de loin toutes les autres pagodes visitées.
Répondre
G
Magnifique ! On a envie d'y être sans les bêtes! Je vois tout à fait ce genre de cafards ..ma soeur les poussaient à coup de savate dans ma chambre....et comme geb j'ai a la fois cette admiration «whouhou la belle bestiole » et ce dégoût«file voir tes potes dans la rizières»!!! Mille Biz et il est trop beau mon fillot :)
Répondre
P
Coucou!<br /> <br /> Superbe voyage! En plus, les bêbêttes du cru vous ont fort bien accueilli et ne voulaient même plus vous quitter! Je pense qu'elles s'étaient refilé la Nouvelle que tu as écrite l'an dernier, toi la fidèle amie des animaux! A propos de bestioles, la photo précédent les porcs-épics, ce sont des bottes d'asperge, ou des tronçons de ces mignonnes petites bêtes ????<br /> <br /> Hi hi hi, le repas chez l'habitant, ça me rappelle notre "cow-boy" de Nouvelle Calédonie? Vous vous souvenez?<br /> <br /> Merci pour ces jolies photos: vos petits choux vivent de magnifiques expériences!!!<br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> Françoise
Répondre
M
Il y a une photo que j'aime beaucoup c'est sur la jonque , vous six et le gondolier avec ses deux rames mais je ne peux pas la récupérer ,bizzzzz <br /> <br /> Mamieviane.
Répondre
M
Superbe photo de tes 4 "loupiots" (l'avant dernière) :-)
Répondre
Publicité