Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six near the City
Six near the City
Publicité
Six near the City
  • Après Dunkerque, son carnaval, après Guangzhou et ses Chinoiseries, après l'outre-manche, so lovely, yes indeed, après avoir posé nos valises à Singapour, nous voilà on the road again !!!! Les péripéties de la famille... qui va à Bakou en Azerbaïdjan da !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 789
3 novembre 2014

Ma reine ou marraine ? Gudulle quoi !

La semaine dernière, pendant le "half term break" (vacances de la Toussaint), nous avons reçu la visite (tant attendue) de Gudulle et de Lucille, sa fille ! Merci d'ailleurs à Geoffroy d'avoir permis que ça arrive !

Les enfants sont dans l'attente, pour l'occasion, ils se tapent dessus et grimpent comme des singes sur le canapé, les fauteuils, courent partout et s'énervent, forcément, ils se font mal, mais heureusement, nous n'avons pas eu à aller aux urgences ;-)

Nous nous promenons dans Bristol, quelques jours durant, sous le soleil, dans le vent et sous le crachin, prenons le bus à 2 étages, allons voir John Cabot et sa statue, l'ancienne bourse du commerce, le M-shed, le SS Great Britain, le St Nicholas Market, mangeons au pub, en pic-nique, prenons un bateau navette, défoulons les petits au parc des chevaliers du sable, où, je pense, Charline a récupéré des hôtes capillaires peu désirables... reprenons le bus à étages, direction maison pour gros dodo et temps calme s'énerver à nouveau et grimper sur le canapé et regarder des dessins animés.

Pendant ces quelques jours aussi, nous avons fait des dumplings, cuisiné chinois (et pas chez toi !!!! Pffff nul le jeu de mot !!!), fait quelques activités d'Halloween (notamment creuser Ioutchenko, une citrouille évolutive qui se scrofulisait au fur et à mesure des jours, aidée sans doute par les limaces et escargots du jardin et la température clémente  !), nous avons même réalisé des bottes de Noël en polaire décoratives et pour Charline le dessin qui servira pour l'impression de sa carte de Noël. C'est pas un beau programme ça ?

Merci pour votre venue, ça m'a bien aidé ! Edgar était très triste de votre départ, surtout que Gudulle, c'est sa marraine, alors ça compte !

Bref, on n'a pas chômé ! Je ne suis pas sûre que les enfants (ni Gudulle et Lucille) se soient vraiment reposé, d'un autre côté, quoi qu'on fasse, on arrive toujours à la même conclusion :"ils sont fatigués", donc autant qu'on se fasse plaisir ! A la fin des vacances, ils ont fait leurs devoirs et là, ça m'a fatigué, moi !!!! et puis, on a réalisé qu'à la fin des vacances, il ne nous restait "que" 7 semaines en Angleterre... sglups !

IMG_2877 Gudulle et la troupe attendant le bus

IMG_2883 Gudulle et la troupe en quête des exploits de John Cabot

 

IMG_2886 Gudulle et la troupe devant la bourse du commerce

IMG_2888 Gudulle et la troupe pour la pause goûter

IMG_2892 Gudulle et la troupe arts & crafts version déco d'Halloween

IMG_2896 Notre Grichka...

IMG_2903 le bz bz boat local qui emmene Gudulle et la troupe (eh eh !!!) au SS Great Britain

IMG_2905 bus du M-Shed (relachez la !!!!!)

IMG_2915 et le titre de reine de la semaine a été déscerné à Lucille (et un peu aussi à Gudulle qui a si bien géré la troupe !!!) pour avoir été si mignonne, obéissante... j'aurai tellement aimé que les miens se comportent aussi bien !!!

OUUUUuiiiiIIIIIIIINNNNNNnnnnnnnn !!!!! je ne vais pas faire le remake de Calimero, mais faudrait pas me pousser de trop !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou les "z'encore angliches pour 4 semaines"!<br /> <br /> Comme les commentaires sont fermés dans le message suivant (l'ordi n'est pas encore emballé tout de même???), je vous laisse un petit mot d'encouragement pour la gestion des derniers jours qui ne doit pas être facile avec des bambins qui vont être "à fond" jusqu'au bout!!!<br /> <br /> Donc, BON COURAGE à toi, Géraldine, et profitez bien de la fin de l'automne outre Manche, avant de croquer le début de l'hiver outre...outre quoi d'ailleurs? Il y a tellement de terre et d'eau entre ici et votre nouvelle destination, que l'on ne peut même pas tout citer! Allez, outre Europe, ça peut faire l'affaire!<br /> <br /> On pense bien à vous, et on te souhaite "bon shopping" pour ramener les dernières trouvailles anglaises en souvenir, ou comme cadeaux de Noël!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Françoise
Répondre
G
Conversation entre 2 mères françaises en Angleterre :& toi tu te scrofulises beaucoup en ce moment ? Ah oui avec halloween je ne resiste pas !
Répondre
G
Au top cette immersion anglaise avec en plus à la maison de vrais accents purs souches ! BRAVOS les loulous pour cetre integration.. ..ça m'a même donné envie de revenir visiter la ville ;) les anglais sont vraiment plus sympas que les frenchies et du coup moins stressés ;) pourtant en arrivant à 5 enfants et 2 meres deborded on mettait la barre haut !,!! Mercis encore pour l'accueil et les supers moments passés avec mon fillot chéri♡♡♡♡♥♥♥♥♥♥☆☆☆☆☆★★★★
Répondre
R
Bravo Geb, pour les photos représentant les 6 tronches de Gud et les enfants,<br /> <br /> + 1 photo qui fout la trouille ... C'est mieux que 6 trouilles qui font la tronche !!!
Répondre
Publicité