Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six near the City
Six near the City
Publicité
Six near the City
  • Après Dunkerque, son carnaval, après Guangzhou et ses Chinoiseries, après l'outre-manche, so lovely, yes indeed, après avoir posé nos valises à Singapour, nous voilà on the road again !!!! Les péripéties de la famille... qui va à Bakou en Azerbaïdjan da !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 790
6 février 2013

Il est l'hore, l'hore de la chandelor !!!

Salut les buzzz,

je sais, je sais... un 3ème message depuis début février, alors que nous n'avons eu que quelques messages en Janvier...

C'est dingue, non ? C'est l'effet, "j'me la raconte grave" (avec quand même quelques fraises Tagada, pour me consoler !)

Alors dans le rôle de Blaze, j'ai nommé Steph... dans le rôle de César, Estelle... et dans le rôle de Don Sallustre, moi... !!! Beuh non ! Je ne vais pas non plus finir mes jours dans le désert à pomper de l'eau !!!! Je ne m'appele pas Bobosse, non plus !

Que je vous explique brièvement... ce samedi dernier, coup de tel de Steph qui me rappelle que c'est la chandeleur... rhaaaa oui, c'est pourtant vrai, mais Gaetan n'étant pas là, ne revenant que Dimanche, j'ai été subitement prise d'une flémite aiguë, surtout pour affronter la bagarre de "c'est-moi-qui-casse-les-oeufs", pendant que Clovis chope tout ce qu'il trouve, se délecte (ou crache, tout dépend du goût), grimpe et ouvre tous les placards pour en extraire les bouteilles, récipients et autre vaisselle... Notez, qu'en bonne mère de famille, j'ai pris quelques devants (oui, au bout du 4eme, il y a une certaine habitude), en rehaussant la majorité des objets, surtout ceux pouvant couper et en équipant les tiroirs et autres placards de sécurité... oui, mais voilà, le placard où il y a la bouteille d'huile, de vinaigre, le gros paquet de sel et les sirops, celui-là, n'est pas sécurisé... pour mon plus grand malheur ! et mes surfaces planes sont envahies (Tonton Jacob, ne rigole pas, c'est atavique, je n'y peux rien !) et je ne vous raconte que l'épisode cuisine, je tairai l'épisode découverte des toilettes et du rouleau de PQ !!!

Bref... je m'égare mais... il est l'hore, l'hore de se réveiller ! C'est la chandelor, que diable...

Estelle me fait une piqure de rappel.

Elle : "c'est la chandeleur, tu dois faire des crêpes"...

Moi : "euh, oui, mais t'aurai une bonne recette ?" (ingénue, la question, mais ça m'évite d'aller sur Marmiton et de devoir me taper les 300 commentaires d'une recette, tout en me disant que je peux quand même rajouter ceci ou cela...).

Bref, merci les filles, de m'avoir rappelé que c'était la chandeleur et de m'avoir fournie une recette (au rhum... au lieu du cognac, mais c'est pas graaaaave, j'assume !)... bilan : je ne pouvais plus me défosser... aucune excuse !

pfffffffff

Je laisse donc passer le samedi et prise de remords et d'inquiétude (pour le bien-être de ma progéniture, bien sûr), je décide que je ferai des crêpes le dimanche... Charline est partie pour la journée à 3 anniversaires (véridique !), donc je n'ai plus que les 3 couillus à gérer...

IMG_4322 la préparation de la pâte se fait, Clovis fouille quelque part... et puis, on laisse reposer...

et après, âme sensible s'abstenir... j'ai subi ma plus vile agression... sauvage et inattendue...  le coup en traître, dégueulasse, comme on ne le fait plus...

d'une force sans égale... qui aurait pu s'arranger en donnant un peu plus de fluide d'ailleurs...

j'avoue, j'avoue que c'est de ma faute, entièrement... le reste en images...

IMG_4326

voilà, au début; on sourit à un appareil photo placé sur une boite de lait infantile avec un self-timer en route... ben oui, pas gagné... allez savoir quand il faut la faire sauter, la crêpe !!!!

et puis, soudainement... étais-ce parce que je n'ai pas mis de Louis d'or dans ma main (ou ailleurs), bref ??? c'est la cata ! LA crêpe qui atterit directement sur la tronche, en se tortillant, brûlante et à moitié cuite. Rhaaaaaaa la gueuse...

IMG_4323

N'empêche, après ce terrible coup de crêpe, j'ai retenté l'expérience et OUF ! non seulement, je n'ai pas collé de crêpe par terre, mais ni au plafond et ni sur ma face !!! pfiou, il s'en est fallu de peu...

IMG_4328 et hop là, tout sourire, la p'tite mère !

Je vous avoue qu'après mon agression sauvage, je me suis empifrée... fallait bien que je fasse passer mon stress...
et j'ose dire que ces sacrifices et efforts n'ont pas été vains, puisque je n'ai pas été la seule !

IMG_4343  IMG_4330

N'empêche que maintenant, je saurai ce que ça veut dire de se faire traiter de face de... crêpe !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ça a quand meme l'air hyper violent chez toi les crêpes! Mdr... Tu n'avais pas un peu forcé sur le rhum? !
Répondre
N
Ah ben on ne te voit pas si souvent sur ce blog, mais quand on te voit, on n'est pas volé !
Répondre
M
En d'autres mots: A poêle les crêpes!
Répondre
M
c'est la semaine prochaine qu' il faut recommencer!! c'est MARDI GRAS !!heureusement le coup de main est là..ou le coup de poèle ouaf ouaf
Répondre
G
mouaf ! excellent lancé de crèpe la frangine !<br /> <br /> Notre chandeleur était à ML avec les parents faisant le babysiting pour l'occasion d'un diner avec amis. <br /> <br /> Mimi et Malelys ont fait sauter les crèpes et aucune par terre cette année<br /> <br /> DONC PERSEVERE ! et rebelotte à la mi-carême ?
Répondre
Publicité